Critique de Vexiana

Ca fait maintenant de nombreuses années que j'ai lu le fameux roman de Sagan et cette adaptation en BD est très conforme au souvenir que j'en ai.
Je dois dire que je ne suis pas franchement une grande fan de Françoise Sagan ni de son oeuvre.
Les personnages sont absolument imbuvables, orgueilleux, hautains et imbus d'eux-même...aux antipodes des personnalités attachantes ; les situations sont malsaines. et tout cela est parfaitement retranscrit dans cette adaptation qui est plutôt réussie même si je trouve un peu interpellant que ce qui a fait le scandale de ce roman (à la grande surprise de l'auteure, d'ailleurs) - à savoir le fait que l'héroïne couche avec son petit-ami - soit passé sous silence et à peine suggéré.
Le dessin est plutôt sympa, très raccord avec l'époque maie je ne m'explique pas le choix de l'auteur pour ce qui est de la coupe de la jeune fille...franchement, regardez la couverture, vous ne trouvez pas qu'on dirait qu'elle a un bonnet de bain sur la tête? Et bien, non, ce sont ses cheveux (ou alors elle garde son bonnet tout le long du roman...)