Critique de claudeM

J'aime bien, de temps à autre, lire un livre de romance érotique ! Comme j'ai bien aimé les livres de G d'Rebillard, j'étais amusé de voir s'il avait su changer de style à 180° !!! He bien oui ! du fantastique, de l'historique, de la biographie le voilà qui passe au roman érotique ! Pas seulement ! Démarrant sur une histoire d'attirance sexuelle irrésistible entre Alain et Fatima, son roman devient une chronique sociale, les héros se trouvant presque involontairement mêles à l'actualité et aux problèmes communautaristes, culturels, religieux ... Je me suis dit en riant : c'est de l'érotisme mystique !!! le tome 1 est surtout une présentation des personnages et du contexte politique et événementiel où ils évoluent :(quinquennat Hollande, attentats, radicalisation). Déjà beaucoup de rebondissements et le rythme s'accélère ! On peut en présager encore plus dans les tomes à venir. Bravo à l'auteur pour l'originalité de son propos et le mélange des genres : pour une fois les personnages d'une « romance » sont vrais et crédibles, pas de simples nunuches !!! J'attend la suite avec intérêt !
Lien : https://livre.fnac.com/a1380..