Critique de Newes

Je me suis très vite laissé emporter par cette histoire d'amour entre Alain, auquel je me suis très vite identifié et Fatima que, bien qu'adorable, j'ai parfois eu envie de secouer car "mollassonne" et influençable. Que d'émotions ! Certaines qui transportent, d'autres qui effraient, mais qui valent toutes le coup d'être ressenties. Elles sont si bien décrites qu'on les vit avec les personnages ! Des personnages réalistes, humains !
G.D.Rebillard, comme dans ses autres livres, a une belle plume qui fait qu'une fois on commence à lire sa romance, on reste scotché au livre jusqu'à la toute dernière ligne. Je l'ai dévoré en 2 soirées. Car la magie opère et mon esprit s'est ouvert, accueillant, comme des amis ou des parents, Alain et Fatima pour vivre à leurs côtés cette captivante romance... Une romance qui ne serait pas si belle sans cette plume toujours aussi pure, fluide et enivrante, ce style épuré, simple et authentique, tellement élégant... Une plume qui a de la classe et reflète tout le talent d'un auteur que j'apprécie tant... J'ai vraiment adoré ma lecture. Un livre qui nous prend aux tripes dès le début. le thème en est l'amour simple et à la fois complexe. L'alchimie ne vient pas tout de suite, puis c'est comme une évidence, un chamboulement qui met notre vie sens dessus dessous dès lors que le destin a mis notre moitié sur notre chemin. J'ai beaucoup aimé côtoyer ce couple qui évolue au fil des pages, et doit se battre pour préserver son amour quand tout se met en travers de leur route. Ce très beau roman a été un coup de coeur pour moi. À lire, sans hésitation !
Lien : https://www.babelio.com/livr..