Critique de Sabine3

La saga commence bien avec ce tome attrayant. le lecteur fait connaissance des personnages principaux, découvre leurs personnalités et leur caractères. Après une rencontre improbable, c'est le sexe qui unit les deux héros...Fatima a écrit un scénario de film érotique et plus délurée pousse Alain très prude, à des expériences coquines pour enrichir et rendre plus réalistes les séquences à tourner...Peu à peu un grand amour commence à naitre...mais ils sont si différents de classe sociale, de culture ,de communauté, de religion que tout semble se liguer pour contrarier cet amour.....C'est original, romantique, pimente de scènes hot ...Un vrai régal... J'aime les livres érotiques, érotiques mais littéraires ...et je n'ai pas honte d'avouer que je suis très excitée. J'ai adoré la saga « Les seins de Fatima » Un roman mêlant philosophie, suspens et sensualité, d'une lecture très agréable grâce à la manière dont sont décrites les parties érotiques, tout en douceur sans vulgarité, un peu de piment en ces périodes troublées.
Les personnages sont adorables et attachants. Dès les premières pages je me suis prise d'affection pour eux, et cela s'est accentué au fil de l'histoire, en apprenant à mieux les connaitre. Ce fut un véritable plaisir d'avoir pu les suivre tout au long de leur vie. J'ai adoré le premier tome car non content de rêver, j'ai énormément ri. Un livre érotique et romantique s'il est comique est d'autant plus intéressant à mon humble avis. C'est un implacable réquisitoire contre une société française en pleine crise, séparatisme, radicalisation, dans laquelle les citoyens sacrifient leur mode de vie traditionnel pour lui substituer une quête effrénée du plaisir et de la libération sexuelle
C'est un livre hyper intense, fort, rempli d'émotion, on ressent un attachement très fort entre les deux personnes principales, une confiance aveugle, un lâcher prise incroyable ! A aucun moment je n'ai été choqué, c'est écrit avec une grande sensibilité. Même avec des descriptions assez dures parfois, l'auteur arrive à y mettre une certaine once de douceur et d'humour que nous n'avons pas l'habitude d'avoir dans ce type de lecture.
Ce que j'aime chez cet auteur c'est que ses livres sont simples (mais pas simplistes), d'un style facile à lire, certes, mais riches en contenu, cohérents, distractifs tout en laissant le lecteur réfléchir.
L'aspect érotique ne vampirise pas l'histoire, Tout est bien pensé, maitrisé et en dernier ressort il reste une extraordinaire histoire d'amour, originale, étrange, réaliste, différente de ce qu'on a pu lire par ailleurs…En un mot superbe lecture.
Lien : https://www.babelio.com/livr..