Critique de GrandGousierGuerin

Basé sur une nouvelle de Jack London que je ne connaissais pas, j'ai été attiré par cette couverture de ce capitaine aux traits méphistophéliques et déchirant la pénombre sur une goélette prise dans la tempête.
Le narrateur, simple critique prenant une navette maritime pour traverser la baie de San Francisco, se trouve après un naufrage secouru par le capitaine Loup Larsen en partance pour les côtes du Japon à la chasse au phoque. le capitaine, sorte de colosse buriné par des années de navigation, mène son navire comme le dernier des tyrans, ce qui entraîne de nombreux conflits allant jusqu'au meurtre pur et simple.
Voyage hallucinatoire qui voit le tendre critique littéraire se transformer bien malgré lui afin de survivre en cet antre de l'enfer flottant sur le Pacifique sur quelques planches.
Récit fort et prenant mis en valeur par l'utilisation d'une coloration monochrome différente à chaque page.
Sacré voyage ! Riff Reb's envoie du lourd avec ce Loup Larsen qui n'a rien à envier au capitaine Achab.