Critique de NofSet

"La cage aux cons" c'est avant tout un huis-clos fait de vrais faux semblant, et les deux principaux personnages sont vraiment aux petits oignons ! Il y a le cougar, à défaut d'un autre nom, c'est la voix off de cet histoire sa femme Karine l'appelle aussi "gros-naze" ou "l'autre con", ah l'amour... Et il y a Jacques Cageot-Dinguet un personnage froid et calculateur, jouant dans sa cour de récréation.
Ce livre à tout d'un thriller loufoque, tout ce joue dans l'enfermement et l'attente, car si l'on sait ce que le cougar à en tête, pour jacques c'est une autre histoire. La montée constante et angoissante de l'ambiance qui règne dans cet maison nous amènes à tourner les pages, s'en ressentir le temps, un peut comme si c'était nous les otages.
Des les premières pages on ressent le climat particulier qui règnent dans cet bande dessinée, les dessins en noir & blanc sont plutôt spartiates mais très bien réalisés. La seule couleur présente étant le titre et le liseré doré encadrant les images du premier et quatrième plat. Et pour le reste mis à part quelques pleines pages et une double, tout est formaté en trois vignettes bien lisible et visible, un vrai bonheur pour les yeux. Même chose pour les dialogues, simples et efficaces un travail de scénario admirable, tout est subtil et très drôle difficile de lâcher ce livre une fois commencé.
Mais attention si l'envie vous prenait de rentrer à l'improviste chez un con...