Critique de Lutin82

Aude Réco joue essentiellement la carte de l'humour, orientant clairement son récit vers le divertissement. le ton est léger, empreint de dérision qui correspond tout à fait à ce que j'aime question aventures humoristiques. Si le tout ne se prend pas au sérieux, l'ensemble n'en est pas creux pour autant, notamment avec cette héroïne aux meurs ouverts et visiblement attirée par les autres femmes. le public cible est clairement adulte pour apprécier les petits clins d'oeil parsemés ici ou là, et en raison de scènes coquines.

"Les Sempi avaient en partie disparu après s'être entre-tués à coup d'offensives magnétiques qui rendaient les appareils, dont leur coeur artificiel, complétement zinzins."

Le rythme est dopé aux vitamines XXL, et nous passons d'un affrontement, à un atterrissage en catastrophe, d'une confrontation houleuse à du tir aux pigeons corneilles; quelques brèves respirations amicales ou pas entrecoupent cette frénésie. Cette vitesse de croisière est au diapason du ton et de l'histoire, la novella étant parfaitement taillée pour cette narration.

Aude Réco ne mise pas tout sur un ton et le peps, la trame est construite, certes elle reste classique et ne réserve que peu de surprises.

Les sempiternels est un court roman steampunk plein de fun, dopé aux amphétamines. S'appuyant sur l'humour -sans être lourd ou loufoque - il bénéficie d'un excellent rythme, de personnages charismatiques et d'une histoire qui fait mouche. Une parenthèse acidulée et sucrée toute indiquée, je me suis bien amusée.

critique plus complète sur mon blog
Lien : https://albdoblog.com/2017/1..