Critique de montmartin

Mathida, son amie Cynthia, le zanzibar, la musique, la douceur de la soie, faux cils, lèvres pulpeuses.

Laurent, sa femme Solange, Claire et Thomas ses enfants, le vélo deux fois par semaine, le match de foot avec Thomas.

Mathilda et Laurent sont une seule et même personne, juste un corps qui n'est pas le bon.Il n'a pas le courage de se regarder en face, le désordre intérieur, le mensonge. Qu'est-ce-que ça change, est-ce que cela fait de lui un mauvais père, un salopard. Il doit consulter, se convaincre que le sexe dont il est doté est le sien. Lutter contre soi-même. Tout est contradictoire en lui. Il a longtemps cru qu'être père lui suffirait pour rester homme.Le traitement aux hormones, l'intervention chirurgicale en Belgique pour devenir enfin qui il est vraiment : Lauren.

Ce beau roman aborde un sujet délicat, un homme qui se sent femme et qui va devenir femme, mais avec une écriture limpide, des mots simples, Léonor de Récondo aborde cette histoire avec beaucoup de tact, de douceur et de compassion. Un roman troublant sur l'identité sexuelle.
Lien : http://notreavis.canalblog.c..