Critique de Yumiko

Je poursuis ma découverte des oeuvres de l'auteur et j'adore découvrir les nouveaux univers qu'il nous propose. Autant dire que celui-ci est de loin mon préféré! Est-ce parce que le Steampunk m'attire un peu plus? C'est possible... Mais je pense que c'est surtout parce qu'à mon goût c'est un roman qui réunit tout ce que j'adore: une action omniprésente, des chapitres qui défilent à vitesse grand V, des personnages attachants et passionnants à découvrir et surtout, une histoire qui surprend le lecteur à tous les instants.

Donc vous l'aurez compris, j'ai plongé à pieds joints dans cette histoire et je n'en suis plus ressortie avant d'avoir atteint le point final. L'auteur nous emmène dans un récit détonant où les voyages dans le temps vont nous permettre de découvrir des univers parallèles passionnants et parfois inquiétants, de quoi nous faire peur quant à l'évolution de notre monde et de notre espèce. A travers Edgar, il nous montre aussi la dangerosité de la course à l'évolution technologique...

A travers le prétexte de réparer les erreurs d'Edgar, l'auteur nous fait réfléchir sur les dérives de la technologie à outrance et sur l'évolution de notre société. Jusqu'où allons-nous aller? Sommes-nous prêts à accepter les conséquences de cette technologie omniprésente? L'impact du présent sur le futur est trop souvent oublié, alors quand on pense que Edgar joue délibérément avec ça en ne pensant qu'à sa propre réussite, vous pouvez imaginer le bazar qu'il va engendrer...

Outre Edgar et sa compagne Rose que j'ai adorés suivre et découvrir, l'Architecte est un personnage incroyablement fascinant! J'en suis totalement fan tout comme de ses acolytes, même si leurs jeux font un peu peur. Par contre, j'ai préféré ses interventions dans le roman que celle dans la nouvelle qui se trouve à la fin du roman, mais c'était chouette de découvrir l'histoire qui lui a donné vie!

Que puis-je vous dire de plus pour vous pousser à vous jeter sur ce roman? Franchement, c'est exactement le genre de récit de science-fiction que j'adore et j'en redemande! le style de l'auteur est une fois de plus impeccable et envoûtant, de quoi nous donner envie de lire encore bien d'autres de ses romans.

En bref, je suis totalement fan de ce roman ainsi que de la plume de l'auteur. Aurons-nous l'occasion de retrouver l'Architecte dans un autre roman? Je l'espère fortement!