Critique de Yumiko

Avec ce premier tome, l'auteur nous propose un premier roman revu et retravaillé. Je n'ai pas lu la première version, mais je peux vous dire que cette deuxième vaut clairement le détour et que j'ai retrouvé avec plaisir sa plume. Nous plongeons au coeur d'une Terre qui a été frappée par une Apocalypse, une Apocalypse qui a bien changé la face de notre planète et qui aura conduit à la mort de nombreux êtres vivants. Mais heureusement, tous n'ont pas disparus.

C'est dans ce contexte que nous rencontrons Natan et son oncle Yizrah qui sont à la recherche du frère du premier, Eyal. Cette quête va leur faire rencontrer différentes personnes qui vont les faire évoluer sur leur chemin de vie et les ouvrir à une réalité dont ils n'avaient vraiment pas idée. Entre découvertes glaçantes et d'autres surprenantes voire complètement inattendues, le lecteur va d'étonnement en étonnement et a envie d'en apprendre toujours plus.

Ce premier tome pose l'univers de belle façon et nous permet de découvrir déjà de nombreux éléments qui s'annoncent fondamentaux pour la suite de l'histoire. le fil rouge tend sa toile habilement et le final est très intrigant, nous donnant envie de poursuivre rapidement l'aventure. Que nous réserve encore l'auteur? Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que son univers s'avérera encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Au niveau des personnages, je les ai trouvés très attachants et j'ai été touchée par ce qu'ils vivent. de nombreux obstacles vont jalonner leur route et ils auront besoin de courage et de force pour continuer d'avancer. Cette Apocalypse cache bien des secrets et pour le moment ils ne font que les effleurer, tout comme nous, car si nous en savons un peu plus qu'eux, de nombreux mystères persistent, de quoi laisser présager d'une belle suite!

En bref, cet univers me plaît autant que les précédents et il nous cache encore bien des surprises. Je me demande quelles aventures attendent encore Natan et ses amis.