Critique de Entournantlespages

Quel changement entre le premier et le deuxième tome ! Après le premier opus où Natan et ses nouveaux compagnons erraient en plein monde post-apocalyptique, les voilà maintenant déterminés à retrouver Salina sur une planète habitée par des Félidés. Suite aux événements auxquels elle a déjà été confrontée, cette petite équipe est prête à nouveau à braver les dangers afin de se retrouver au complet. Mais une fois encore, Natan, Edwin, Kerian et Jérémy vont devoir faire preuve de courage et d'esprit d'équipe pour s'en sortir. En retrouvant les personnages tout de suite après la fin du premier tome, cette suite débute de manière très fluide et nous replonge avec facilité dans cet univers de science-fiction.

Les protagonistes gagnent encore davantage en épaisseur au fur et à mesure d'une intrigue trépidante où de nouvelles têtes apparaissent. Justement, peut-être que la multitude de personnages peut parfois perdre le lecteur mais pas le temps de s'ennuyer ou même de se reposer au sein de cette histoire de complots et de prophétie. Perçus pour la plupart comme des ennemis du présumé prince Eyal au côté de son bras droit Kharkov, les quatre héros sont tout de même aidés par nombre de personnages qui savent faire preuve de bonté.

Si vous ne perdez pas le fil, vous vous laisserez volontiers portés par une intrigue aux diverses idées et découvertes originales écrite par une plume toujours dynamique tout en prenant le temps d'approfondir son univers et son histoire. J'ai donc préféré ce deuxième tome au premier, j'en ressors conquise et je me passionne encore davantage à l'idée de retrouver les personnages avec la suite de cette saga. Merci à Chris Red pour m'avoir une fois de plus proposé son roman qui a été une très bonne lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..