Critique de Revesetimagines

Je remercie Chris Red qui m'a proposé de découvrir son dernier ouvrage. J'ai déjà lu les deux premiers tomes de sa série Les Quatre Eléments (il faut d'ailleurs que je prenne le temps de lire le 3ème tome), et moi qui ne suis guère SF, j'apprécie la plume de l'auteur et prend plaisir à lire ses titres d'autant plus qu'ils sont bien travaillés.

J'avoue que la couverture choisie des Fils du Destin m'a fait froid dans le dos et je me suis demandée ce que j'allais découvrir en espérant que ce ne soit pas de l'horreur (car je n'aime pas ça). Toutefois, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences… Si le récit est très loin du conte où tout finit bien dans le meilleur des mondes, la SF est rejoint par un côté « polar » avec une enquête, un côté « fantasy » avec une quête, et un espoir de romance…

Le lecteur suit deux personnages principaux, tous deux accompagnés, et dont l'objectif est une rencontre afin d'éradiquer le mal à l'état brut. Il faut savoir que l'auteur a imaginé différents types de « races » peuplant l'univers en s'inspirant principalement d'animaux que nous connaissons tous. D'ailleurs, nous avons un petit clin d'oeil au second tome des Quatre Eléments avec les félidés.
L'espoir devient un maître mot dans l'intrigue ! Nous avons Esteban, un humain, et Spot, son ami canidé qui auront pour objectif d'accomplir une prophétie. Esteban a ainsi l'espoir de trouver son âme-soeur… Dans cette quête, ils se retrouveront embarquer par quelque chose de plus grand avec objectif de sauver l'univers du mal. Et nous avons Leonida, une inspectrice duplicant qui peut changer d'apparence, qui enquête sur des enlèvements d'enfants depuis des années et qui trouve enfin une piste sérieuse. Après avoir réussi à avorter un enlèvement, elle se retrouve être accusée à tort et doit prendre sous son aile un jeune léonidé, Kinko, qui cache un lourd secret.

Leonida et Esteban vont rapidement s'apercevoir que leurs affaires respectives cachent quelque chose de bien plus important et dangereux… La plume de l'auteur est précise et ne nous ménage pas. Les pertes sont présentes et nos héros devront avoir le coeur bien accroché. de découvertes en découvertes, la duplicant et l'humain finiront par se rencontrer… mais à quel prix ?

Pour conclure, je dirais que même si le début peut paraître étrange, il ne faut pas lâcher le texte ! Dès l'instant où les faits se mettent en place, on apprécie la lecture et on se demande comment va terminer cette histoire… d'ailleurs la fin est très bien menée !
Lien : http://revesetimagines.canal..