Critique de Miss_Huakinthos

Service presse via SimPlement.pro.

Jeune auteur dans l'univers de la science-fiction et du fantastique, Chris Red s'est mis sérieusement à l'écriture pour son premier roman "Une ère nouvelle" . Désormais, on ne l'arrête plus puisqu'il vient de co-écrire un recueil "Il était une plume...", publié en août dernier.

Avec une plume agréable et addictive, l'auteur nous invite dans un univers riche emplie de différentes planètes et de peuples aux allures animales (rhinocorne, raton laveur...). Au travers des chapitres multi-focaux, on suit Leonida d'un côté et Esteban de l'autre dans leurs investigations au sein de ce monde de science-fiction. Les personnages sont bien construits et particulièrement attachants.  Esteban doit retrouver l'élue pour sauver le monde tandis que Leonida nous transporte dans un monde sans merci pour comprendre la disparition d'enfants.Un rapport entre les deux ? A vous de le découvrir en lisant ce roman palpitant.

L'intrigue est menée avec brio, emplie d'action et de rebondissements intéressants qui rythment le récit avec force. le suspense est à fleur de peau et dans cette histoire, les émotions nous envahissent sans nous laisser de répit. Les descriptions sont bien travaillées, on voit l'étendue de l'imaginaire de l'auteur et il est tout à fait captivant de se laisser porter par les mots. Les duos racontent leurs péripéties dans lesquelles on les suit avec plaisir et palpitations pour un final inattendu.

C'est un roman très agréable à lire dont le style de l'auteur est vraiment harmonieux. le scénario est intéressant et présage une histoire aux multiples facettes avec de nombreux rebondissements qui ne feront que nous plonger encore plus dans l'histoire. Il est facile de suivre les personnages, voire de s'identifier à eux, tant leurs investigations nous imprègnent. Très belle découverte !
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..