Critique de Kazcook

Partageant la vie d'un accro aux zombies, j'ai eu envie de me plonger un peu dans sa passion et de me lancer moi aussi dans ce genre de lecture.
J'ai de suite été happée au coeur de l'univers de Chris Red et même si on déplore quelques maladresses, l'utilisation un peu trop fréquente de tournures, d'enchaînements ou d'expressions convenus, on se laisse porter par sa plume vive et accessible, et par cette succession de chapitres courts amenant beaucoup de rythme à son intrigue.
J'ai fait la connaissance d'une bande de jeunes attachants et j'ai tout bêtement pris plaisir à partager leur aventure la peur au ventre en me demandant comment tout cela allait bien pouvoir se terminer...
Le réel intérêt du roman réside dans la perception du lecteur, et dans la frontière, très mince, voire inexistante entre le réel et le virtuel... c'est incroyablement bien fait et bien pensé. En rendant son roman très immersif, il a réussi à me surprendre à bien des reprises et à me laisser bouche bée à la fin grâce à une belle mise en abîme puis avec une fin alternative aussi audacieuse que pertinente.

J'adore ce que Chris arrive à faire du mythe du zombie, s'il respecte son essence il nous en livre aussi quelque chose d'original et d'unique sans jamais abuser du gore, du glauque ou en tombant dans un excès d'horreur dégueulasse qui serait aussi gratuit qu'inutile à mon humble avis. Il a su doser tout cela à merveille pour faire monter l'angoisse et jouer du suspense sans susciter un quelconque dégoût ou faire dans le sensationnel. J'ai kiffé ses zombies dotés de ruse et d'intelligence ! Cela apporte un vrai plus et rend l'action encore plus captivante.
Il sait parsemer son histoire d'un humour choisi et agréable, il nous sert également de belles émotions en développant les relations de ses personnages avec soin.
J'ai passé un super bon moment, c'est incontestablement un roman prometteur et un formidable divertissement que je vous conseille sans hésiter.