Critique de IdriSeLivre

L'histoire :
Nous commençons dans un magasin, Erwan cherche un jeu de zombies mais, Cédric son meilleur ami n'est pas trop d'accord, pourquoi ? Parce qu'ils vont faire une soirée. Erwan et Natacha vont recevoir Cédric et sa nouvelle compagne, Chloé.

Natacha aime les zombies d'ailleurs, comme dit dans le roman : "elle ne jure que par ça."
Au début j'ai trouvé Natacha un peu capricieuse du genre "s'il n'y a pas de zombies, je râle!"
Et moi dans ma tête je me disais : "euh ouais mais, cocotte pense un peu aux autres.."
Bref je vous rassure après j'ai changé d'avis sur elle.

La soirée commence et c'est à ce moment que l'horreur débute.

L'avis :
Les chapitres sont courts et sont rapides à lire ce qui donne envie de continuer, ils promettent beaucoup. Cette histoire de Zombie Pandemia m'intriguait fortement, je n'avais qu'une envie : en savoir plus sur l'univers et le déroulement de l'histoire pour nos personnages.

Le casque est très bien mis en avant pour nous donner cette vision plus réaliste.
Les descriptions sont présentes et indispensables, l'auteur a bien choisi ces mots pour nous présenter l'environnement. L'imagination joue beaucoup en premier lieu et je dois avouer avoir moi aussi ressenti "le courant d'air."

J'ai adoré l'univers et l'effet réaliste que l'auteur a su montrer comme si j'étais plongée en plein coeur d'un film, étant spectatrice et ne sachant rien faire.

Et puis la fin et les quelques pages que nous avons après le texte de l'auteur sont woooow (je n'ai pas d'autres mots)! Cet effet miroir qui nous fait repenser à la première scène de rencontre est très déroutante et bouleversante.

Chris Red a une imagination incroyable et si vous aimez les zombies, le fantastique ou tout simplement les jeux gores, je vous recommande fortement cette histoire.