Critique de UnKaPart

Une ignominie...
Un manuscrit vieux de 2600 ans, rédigé en araméen, a été découvert au Pérou sur un site maya… Et euh hein ? Des Mayas au Pérou… et pourquoi pas des Wisigoths au Sénégal ?… Quant à l'araméen, aux dernières nouvelles, son aire de diffusion s'étendait au Moyen-Orient.
Ce manuscrit secret renferme des prophéties secrètes – mais que tous les personnages du bouquin connaissent, bonjour le secret –, qui ratissent large, très large. Taoïsme, bouddhisme, synchronicité jungienne, foutaises new-age, poudre de perlimpinpin, tout y passe du plus sérieux au grand nawak. L'immonde tambouille se veut ésotérique et mystique, se révèle brouet brouillon.
En guise d'aventure, une histoire imaginée par un gosse de huit ans et rédigée par sa petite soeur. le découpage, accroche-toi à tes bretelles : 9 révélations, soit 9 chapitres, sur le mode 1 rencontre = 1 révélation. Une telle audace structurelle m'a coupé les guibolles, je dois bien l'avouer.
Côté style, on se situe au niveau d'un cancre de 6e.
Lien : https://unkapart.fr/la-proph..