Citations sur La prophétie des Andes (47)

L'univers est énergie, une énergie qui répond à nos attentes. Les hommes font partie de cet univers d'énergie : alors, quand nous posons une question, les gens qui ont la réponse se montrent. Elle observa les gens dans la salle. " Je ne les connais pas, mais, si nous pouvions leur parler assez longtemps, nous trouverions chez chacun d'entre eux une vérité qui s'adresse à nous, une partie de la réponse à nos questions." (...) Mettez-vous bien ça dans la tête. Toute personne qui croise notre route a un message pour nous. Sinon, elle aurait choisi un autre chemin, ou serait partie plus tôt ou plus tard. La présence de ces gens indique qu'ils ont une raison d'être là. (...) La difficulté reprit-elle, est de savoir à qui il faut parler puisqu'il est impossible de s'adresser à tout le monde. (...) Le Manuscrit dit que le contact visuel soudain et spontané est le signe que deux personnes doivent se parler.
- Mais cela arrive tout le temps !
- Oui, et aussitôt les gens l'oublient et reprennent leurs activités".
« Le texte parlait de la quatrième révélation ; il affirmait qu'un jour les hommes comprendraient que le monde comporte une seule énergie dynamique, qui peut nous tenir en vie et répondre à nos attentes. Mais nous comprendrions aussi que nous avons été coupés de cette source d'énergie et que c'est la raison de notre inconfort, de notre faiblesse, de nos angoisses. Devant ce manque, les hommes ont toujours tenté d'augmenter leur énergie personnelle de la seule manière qu'ils connaissent : en essayant de la voler aux autres avec des armes psychologiques. Cette concurrence inconsciente explique tous les conflits entre les hommes dans le monde. »
Le processus qui vous permettra de découvrir votre véritable identité spirituelle vous impose de considérer toute notre vie comme une plus haute signification.Demandez-vous d'abord ceci:Pourquoi suis je né dans cette famille là?Quelle peut en avoir la raison?
Le role de l'amour est resté longtemps incompris . L'amour n'est pas un sentiment que nous devons éprouver afin d'etre bons , ou afin de changer le monde en vertu d'une loi morale un peu abstraite ,ou encore afin de renoncer à notre hédonisme .Se relier à l'énergie provoque en premier lieu de l'excitation , puis de l'euphorie ,enfin de l'amour .Acquérir assez d'énergie pour faire perdurer cet amour profite sans doute au monde ,mais cela profite d'abord à nous memes.Rien n'est plus hédoniste
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit.
Car ce qui est .. est deja inscrit n'attendant que d'être accompli. trouve les yeux pour voir et soit attentif aux signes.
Chaque fois que nous suivons une intuition,chaque fois qu'une rencontre mystérieuse nous fait avancer,notre vibration personnelle augmente.
Vous avez été habitué, n'est-ce pas, à laisser une autorité extérieure définir pour vous la réalité, et sans elle vous vous sentez perdu. S'ils ont tort, alors qu'est-ce qui est vrai ?
Je crois que la prémière révélation est la conscience des coincidences mystérieuses qui changent nos vies,le sentiment qu'un autre processus se déroule.
« Il a précisé qu'on avait la première révélation quand on prenait conscience des coïncidences dans nos vies. […] As-tu déjà eu l'intuition de qqch dont tu avais vraiment envie ? D'une direction que tu voulais donner à ta vie ? Est-ce que tu ne t'es jamais demandé comment faire pour que cela arrive ? Et puis, après avoir à moitié oublié, t'es-tu trouvé nez-à-nez avec qqn, ou bien as-tu lu qqch ou encore es-tu allé dans un endroit qui t'a justement apporté cette chance que tu attendais ? » p.16
« il ns a fallu la sécurité économique et la sécurité physique pour remplacer la sécurité spirituelle perdue […] Œuvrer pour instaurer un mode de vie plus confortable est devenu une raison de vivre en soi et ns avons graduellement oublié la question originelle : ns ne savons toujours pas pourquoi ns survivons. » p.42
« le fond même de l'univers, à sa source, ressemble à une sorte d'énergie pure, malléable selon les intentions humaines, d'une manière qui pose défi à notre vieille explication mécaniste du monde, comme si notre intention, notre attente, faisaient que l'énergie coule dans le monde et affecte d'autres systèmes d'énergie. » p.63
« les hommes ont toujours tenté d'augmenter leur énergie personnelle de la seule manière qu'ils connaissent : en essayant de la voler aux autres avec des armes psychologiques. » p. 93
« lorsque ns amenons les autres à être de notre avis, ils s'identifient à ns, et cela ns permet d'absorber leur énergie et de devenir plus forts ». p. 143
« la nourriture est le premier moyen d'obtenir de l'énergie. Le goût est la porte de l'énergie. C'est pour cela qu'on prie avant de manger, pas seulement pour faire une action de grâces, mais pour que l'acte de manger soit sanctifié, pour que l'énergie de la nourriture puisse pénétrer nos corps » p. 148
« L'amour n'est pas un sentiment que ns devons éprouver afin d'être bons ou afin de changer le monde… Se relier à l'énergie provoque en premier lieu de l'excitation, puis de l'euphorie, enfin de l'amour. Acquérir assez d'énergie pour faire perdurer cet amour profite sans doute au monde, ms cela profite d'abord à ns-mêmes. Rien n'est plus hédoniste. » p. 155
« intimidateur, interrogateur, indifférent et plaintif…. La plupart d'entre ns avons un système de domination permanent, qui est en général celui qui a le mieux marché avec les membres de notre famille qd ns étions enfants. » p. 171
« avant de pouvoir atteindre cet état d'esprit très spécial, qui consiste à se voir avancer dans la vie sous la conduite de coïncidences mystérieuses, il fallait savoir qui ns étions. » p. 195
« Laissez-vs guider par la beauté. Les gens et les choses qui ont des réponses à vs apporter vs paraîtront plus beaux et plus attirants. » p. 206
« la huitième révélation vous met en garde contre une situation qui peut interrompre votre évolution… Cela arrive qd vs devenez amoureux fou d'une autre personne. » p. 234
« lorsque l'amour naît, les deux individus se donnent de l'énergie sans le savoir, et ts les deux se sentent forts et joyeux. Malheureusement, qd une personne attend que ce sentiment lui vienne d'une autre, elle se coupe totalement de l'énergie de l'univers et s'en remet de plus en plus à l'énergie qui lui vient de l'autre personne. Ms bientôt il n'y a plus assez d'énergie à partager, aussi retombent-ils l'un et l'autre dans leurs mécanismes de domination pour essayer de prendre à l'autre l'énergie restante. A ce stade, la lutte pour le pouvoir est inévitable. » p. 249
« En résistant au coup de foudre, en apprenant à entretenir des relations platoniques avec l'autre sexe. Et seulement avec des personnes qui se découvrent totalement, qui vous disent comment et pourquoi elles font ce qu'elles font, exactement comme cela aurait dû se passer entre enfants et parents durant une enfance idéale. En comprenant qui sont vraiment ses amis du sexe opposé, on se débarrasse de ses fantasmes sur l'autre sexe, et cela permet de se relier à l'univers. » p. 253-54
p.298 (récapitulatif des 8 révélations)
P288 la neuvième révélation explique comment notre culture va évoluer lors du prochain millénaire sous l’impulsion d’une évolution consciente. Par exemple le Manuscrit prédit que les hommmes vont faire décroître volontairement la population de la terre pour que chacun ait la possibilité de vivre dans un lieu plein de puissance et de beauté. Mais il y a mieux : il y aura de plus en plus de lieux comparables à celui où nous sommes car nous allons laisser pousser les forêts avec des arbres vieux de cinq cent ans pour que puisse s’y accumuler l’énergie.