Critique de CasusBelli

Une lecture intéressante qui a ses qualités et ses défauts.
Commençons par les défauts, le style ne permet pas selon moi de s'immerger dans l'histoire comme elle le mériterait, d'autre part, le scénario en lui-même est d'une belle naïveté et l'enchaînement des situations, prétexte à la chronologie des révélations paraît bien artificiel.
Cela dit les qualités de ce récit sont bien plus importantes que ses défauts, la philosophie proposée tout au long de l'histoire est éminemment positive et la question essentielle de savoir ce que serait le sens de la vie, si tant est qu'il y en ait un, est posée et surtout une théorie est proposée à notre réflexion.
Les situations de vie décrites dans ce livre nous parlent forcément, nous avons tous fait les expériences que sont les coïncidences ou l'intuition, le chapitre consacré aux rapports entre les gens et dans la famille sur le thème de la domination devraient également parler au plus grand nombre, cela fait ou à fait partie de notre quotidien depuis toujours et cela permet forcément de réfléchir car on se sentira concerné au moins à un moment dans cette lecture.
Nous avons là un récit initiatique pour employer la formule consacrée, écrit de façon un peu maladroite, car si les idées sont là, il y manque la touche émotionnelle que l'on ressent par exemple à la lecture de "Her-Bak 'Pois Chiche'" d'Isha Schwaller de Lubicz ou d'autres lectures sur ce thème.
Pour conclure je dirais que j'ai plus aimé le fond que la forme, l'esprit que la lettre, mais surtout j'ai apprécié les réflexions que ce livre m'aura procurées.