Critique de Jardins_Secrets

Je me rappelle avoir acheté ce roman à la librairie de Saint-Leu-la-Forêt en 1996, lorsque nous avons emménagé là-bas. Ce fut dans cette librairie, le premier achat d'une longue liste…
J'avais entendu beaucoup de choses très intéressantes sur ce roman et “ma” libraire l'avait trouvé formidable, mais… elle m'a tout de suite indiqué qu'une suite était sortie au États-Unis et qu'il y aurait forcément une suite à venir en France aussi. Je l'ai mis de côté. J'ai acheté à sa sortie le tome suivant, qui ne serait pas le dernier, et puis le suivant, etc…
J'ai lu le tome 1 pour la première fois, lorsque sortir ne nous était plus autorisé. Nous étions en “pandémie” COVID, enfermés chez nous. Ne sachant pas trop où nous allions. J'avais acheté le dernier tome quelques jours plus tôt. “Hasard ou coïncidence” ? Dans tous les cas, je suis très vite entré dans le livre, dont le sujet traite justement des coïncidences que nous vivons régulièrement et auxquelles nous ne prêtons pour la plupart, bien souvent que bien peu d'attention. Personnellement, je ne crois pas aux coïncidences. J'ai vécu tellement de choses allant dans ce sens que c'est pour moi, devenu même un indicateur de choix de directions de vie. Je n'ai pas écris comme d'habitude, mon ”Ressenti” en fin de lecture, car l'histoire m'avait vraiment touché personnellement et j'ai vécu quelques jours un peu perdu. Je décidai alors de le relire un jour, plus tard…

Ce jour est arrivé jeudi dernier. Après avoir lu une très mauvaise nouvelle concernant l'OMS, j'ai décidé de le relire. Depuis ma première lecture de ce livre, je voyais déjà la vie sous un angle différent. Ma famille, nos projets, ce que je souhaitais pour notre futur… Cette seconde lecture a confirmé les choix que j'avais faits à l'époque et plus encore.
“Osons”, ne plus se cacher derrière des peurs ou derrière des certitudes annoncées !
Osons, ou simplement essayons… une vie qui nous sera Propre, et non celles que d'autre nous choisissent.
Peut-être alors, nous sentirons nous grandis ?

C'est le choix que nous avons fait et nous l'assumons pleinement. Ce livre romanesque nous distille certaines “clés”. À nous de les voir ou pas. À nous de les utiliser si nous le souhaitons. Dans tous les cas, lorsque je me regarde dans un miroir, je n'ai pas honte de ce que j'ai fait.

Tout doit avoir un sens : nos rencontres, les choses plaisantes ou pas. Elles nous guident vers une direction, un but à atteindre parce que nous le souhaitons très fort et non pas par dépit en se disant : “c'est toujours mieux que rien”.

Lisez-le, peut-être, le comprendrez-vous à votre tour.
Le monde décrit par l'auteur pourrait exister, il est proche du notre. À nous maintenant, à chacun d'entre nous de faire le nécessaire pour créer cette différence tellement importante pour notre bien-être.

Lire ce livre, c'est s'émouvoir des valeurs perdues, c'est s'éveiller et pourquoi pas, se libérer une fois pour toutes des mensonges distillés par les pouvoirs en place.
Ce premier tome propose un éveil de la conscience qui est à la portée de la plupart d'entre nous. Il suffit de dire STOP, et de se poser les bonnes questions.

Quel plaisir d'avoir lu ce livre.
C'est plus qu'un coup de coeur, c'est une initiation vers une nouvelle vie !
Lien : http://leressentidejeanpaul...