Critique de Bazart

Cette biographie fleuve nsacrée à l'une des dernières légendes vivantes du cinéma US ( avec Eastwood, de Niro et deux trois autres)- de Butch Cassidy et le kid à Gatsby le Magnifque en passant par Les trois jours du Condor - a l'avantage de condenser en un seul volume l'ensemble impressionnant des films de la star.

Ecrit par un certain Georges di Lallo, auteur d'un ouvrage sur Errol Flynn, et avec Patrick Brion de Dean Martin et le train fait son cinéma, cet ouvrage va s'attacher à nous démontrer que derrière le beau gosse, objet de tous les fantasmes, se cache un acteur citoyen engagé et aux choix de carrière affirmés.

Ce livre arrive à démontrer que ce beau gosse au sourire ultra white, à l'allure athlétique et à la coiffure de surfeur n'est pas qu'un fantasme féminin en chair et en os mais un homme engagé avec une solide carrière. On sait évidemment, et le livre insiste bien dessus que Redford préside le Sundance Film Festival, principal festival pour le développement du film indépendant américain...

Un ouvrage, richement et judicieusement illustré, sans doute un peu trop superficiel et hagiographique mais qui ravira les adorateurs de cette immense acteur hollywoodien.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..