Critique de Noemie_books_29

Un deuxième tome dans la lignée du premier, même si j'ai préféré le tome précédent. Peut-être dû à l'immaturité et le côté irréfléchi de Sarai à certains moments de l'histoire. Et les longueurs un peu trop présentes à mon goût.

Quelques mois après la fin du premier tome, on retrouve Sarai qui tente, tant bien que mal, de mener une vie normale après le départ de Victor. Mais la jeune femme ne souhaite qu'une chose : tuer Hamburg. Pour cela, elle va devoir passer à travers toute une série d'épreuves dont elle n'en ressortira que plus forte à la fin.

Outre la motivation première de Sarai, on va aussi en découvrir d'avantages concernant certains personnages. Victor est bien plus ouvert que dans le tome précédent, il se livre beaucoup plus et je l'ai trouvé attachant. Il y a aussi Niklas, le personnage qui m'a le plus étonné. Il évolue, et même si il n'arrive qu'en fin de roman, il a sa place dans ce récit. Et puis il y a Fredrik, qui sort complètement du lot. On apprends son histoire, ou tout du moins une partie, on comprends comment il est devenu un tel homme.

Il y a toujours autant d'actions, de rebondissements, de moments horribles autant pour les personnage que pour le lecteur. Cette romance n'est pas à mettre dans les mains des plus sensibles au vu de certains détails.