Critique de Selket

Pendant un séminaire un Quantico, la sous-inspectrice Amaia Salazar, de Pampelune, est remarquée par le célèbre agent du FBI Aloysius Dupree. Son génie logique et ses déductions intuitives vont devenir les outils affutés dans la recherche et la traque d'un exterminateur de familles qui sévit pendant les terribles ouragans que subit régulièrement l'Amérique. Un roman très documenté sur le fonctionnement et l'organisation de la police, du profilage, des sérials killers, mais également sur les terribles épreuves de la population de la Nouvelle-Orléans durant l'Ouragan Katrina en 2005. C'est un savoureux mélange de réalisme et de folklore fantastique autour des mythes
et croyances religieuses Euro-Américaines dont les deux protagonistes ont été marqués pendant leurs jeunes années et qui font d'eux des enquêteurs pugnaces et sensibles aux malheurs des autres. Une ambiance à la 'James Lee Burke", très américanisée pour cette auteure espagnole à découvrir.