Critique de profileuse_criminal_lectrice

🍇 " Tout cela je te le donnerai "

Tout commence ici avec Manuel écrivain célèbre , il est en train d'écrire son nouveau roman , lorsqu'on vient frapper à sa porte , il ouvre deux policiers,viennent lui annoncer le décès de son mari Alvaro Muniz de Davila décéder dans un accident de a route .

C'est le choc, il bascule, il s'effondre, puis vient de la stupeur, car il va découvrir que son mari, lui a caché des choses, par rapport à sa famille, dont il n'en parlait pas beaucoup, il apprend sur Alvaro qu'il était un puissant marquis Chef d'une prestigieuse dynastie patricienne de Galice.

Manuel va se rendre là-bas à l'ouest de l'Espagne, dans la demeure qui a vu grandir Alvaro, pour essayer de comprendre qu'il y était. Mais sur place, il va se retrouver confronte à sa belle-famille, il va très vite se rendre compte, qu'ils sont très attaché à la religion, aux traditions et surtout qu'elle cache de terribles secrets.

Avec l'aide de Nogeira un policier à la retraite et de l'ami d'enfance d'Alvaro , Lucas devenu prête, ils vont découvrir, que la mort d'Alvaro n'es pas accidentel, et que cette famille cache vraiment bien les apparences.

J'ai senti à travers le roman où voulais m'amener l'auteure, au sein du secret d'un couple.

" A qu'elle point connaissons-nous vraiment la personne qui dort à nos côtés " ?

Manuel confronté à sa nouvelle famille, très conservatrice, avec la marquise une belle-mère acariâtre et mauvaise, une vraie teigne, Santiago le beau-frère qui maîtrise mal ses émotions une vraie tornade, sa femme Catarina droite et en même temps qui veut tout contrôler, Élisa sa belle-soeur gentille et enfermer dans son chagrin, son petit-garçon Samuel doux attachant et très gentil, avec son oncle. Herminia la gouvernante serviable , gentille et attaché à la famille.

Il va apprendre que le père d'Alvaro et lui était brouillé, car le marquis n'acceptait pas l'homosexualité de son fils, du coup pour préserver Manuel, il ne lui avait rien dit.

Également, il va découvrir où les Muniz de Davila ont battit leur fortune, la Riviera Sacra, aux pentes vertigineuse où on peut y accéder seulement par bateaux, s'y trouve un magnifique vignoble où les viticulteurs sont extrêmement courageux pour cultiver les vignes, ses hommes sont intiment lier avec la terre où cela leur exige beaucoup de sacrifice.

Dans le domaine, il y a une petite chapelle qui donne lieu à de nombreux rendez-vous pour certains personnages du roman.

Roman riche en rebondissements, où Manuel va fouiller avec l'aide de Nogueira et de Lucas dans le passé d'Alvaro et y vont découvrir le rôle du Clergé espagnol, avec un abbé aux moeurs peu reluisantes.

Secret, gardénias, rebondissements, amour, haine, trahison, cotés obscurs, cadre magnifique, vengeance, religion, sont les mots qui désignent se roman fabuleux à l'écriture percutante et totalement addictif.

Il pourrait se montrer tout doux et gentille avec sa couverture remplie de fleur de gardénias, et dans une librairie, il pourrait passer inaperçue, alors que c'est une véritable pépite.

Tout aussi fascinant, que transcendant, et dans l'air du temps, il est absolument grandiose.🍇

Un véritable coup de coeur.💜