Critique de lamoureusedeslivres1

Ce livre aborde le concept du féminisme, avec l'intelligence singulière de ne pas être moralisateur. J'ai trouvé ce roman inclusif, profondément imprégné de l'adage "ensemble on est plus fort"

Pour moi ce récit met en lumière qu'il suffit qu'une personne dise "stop, on se pose et on réfléchit à ce qui se passe" pour mettre en branle la culture du viol, et toutes ces idées reçues qui gravitent autour de la notion de consentement.

Il met en lumière, comment face aux harcèlements, aux agressions sexuelles chacun a un rôle à jouer, une place à avoir.

Il montre que pour faire dérailler une machine, il suffit d'un grain de sable. Il suffit d'une personne qui se lève pour dire "stop, ça ne devrait pas se passer ainsi".

J'ai envie de vous en dire tellement plus, et en même temps je crois que ce roman est un trésor de mot dans lequel il faut se plonger les yeux fermés.

Il est beau, il est vrai, loin des clichés parfois véhiculés dans la littérature youngadult. Il est fédérateur. Il est bien écrit. En bref, tu ne dois pas passer à côté de cette lecture. J'espère avoir réussi à te convaincre, parce que sincèrement il mérite d'être lu par le plus grand nombre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..