Critique de Mai_lit

Dans ce livre nous allons suivre trois filles aux profils très différents. Nous avons tout d'abord Grace. Grace, qui à cause d'un évènement qui l'a entraînée, sa famille et elle dans l'embarras, a dû tout quitter, sa ville, son lycée et ses "amies". Elle se retrouve dans un nouveau lycée à essayer de trouver sa place, elle la fille "banale" que personne ne remarque.
Ensuite, dans un tout autre genre il y a Rosina. Rosina issue d'une famille nombreuse mexicaine, qui doit jongler entre les baby-sittings 7j/7 de ses cousins, le service du soir dans le restaurant de son oncle sans oublier le lycée. Rosina qui, commence à en avoir marre de se faire dicter sa vie, elle qui ne rentre pas dans la case dans laquelle on l'avait prédestinée.
Et puis nous suivons également Erin, atteint du syndrome d'Asperger, qui peine à rentrer dans les codes que la société lui impose. Ces trois filles toutes touchées par un ancien évènement regrettable, décident de former un club pour prendre leur revanche mais surtout pour exprimer ce que tout le monde semble normaliser. Les agressions sexuelles, le regard des hommes sur les femmes, et la difficulté de se remettre d'un viol.

Je tiens d'abord à préciser que le viol et les agressions sont les thèmes clés du livre donc cela peut toucher.
J'aime énormément aimé ce livre, qui met en avant un problème d'actualité souvent trop minimiser. En plus de traiter du viol en général, l'auteur nous parle aussi de la mention de consentement, de l'importance de l'ascendance jeune homme plus âgé par rapport à de plus jeunes filles mais aussi du viol dans les couples. L'histoire est très bien amené et l'écriture fluide, nous fait tout de suite accrocher au récit. Certes de petits clichés accompagnent l'histoire mais le livre nous touche réellement et nous fait ouvrir les yeux sur ces différents faits de société.