Critique de Pepepatou

True story raconte l'histoire d'une rumeur (soit l'inverse d'une histoire vraie) : à la suite d'une soirée très arrosée, la jeune Alice est raccompagnée chez elle par deux garçons. Après l'avoir laissée devant chez elle, ils rejoignent leurs amis à qui ils racontent, sur le ton d'une blague ou d'une bravade, l'avoir touchée dans son sommeil. La rumeur fait vite le tour de la petite ville, seulement voilà... Alice ne se souvenant de rien, que s'est-il vraiment passé ?

Malgré un thème horrible, le livre est très plaisant à lire car il alterne plusieurs genre de récits : des mails, des brouillons de lettres de motivation pour une école, et se base également sur le récit d'un personnage complètement extérieur à l'histoire, un ami des supposés violeurs.

Un livre puissant qui aborde un thème d'une façon différente, moins glauque et dérangeant que ceux de Joyce Carol Oates par exemple, mais qui fait réfléchir et penser à ce thème d'un point de vue différent.