Critique de Stylo_plume

Si vous avez Netflix vous avez peut-être regardé le film the kissing booth avec Joey King et Jacob Elordi tenant le rôle de Ella Evans et Noah Flynn. Je ne savais pas qu'il avait été tiré du roman du même titre. C'est en me promenant à cultura que je suis tombé sur le roman, j'ai donc décidé de l'acheter afin de voir les différences et similitudes entre le roman et le film que j'avais adoré.

Clairement the kissing booth est un roman pour adolescent d'une quizaine d'année, le livre est rapide et facile à lire, il est léger, le langage est familier et il dépeint l'histoire d'une jeune fille de 17 ans tombant amoureuse du frère aîné de son meilleur ami.

Vous l'aurez compris tous les ingrédients de la recette sont présents : amitié, amour, soirées, cachotteries, tracas amoureux tout y est. Alors bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est léger et rafraichissant. J'ai tout de même trouvé le film beaucoup mieux que le livre, les personnages sont plus approfondis dans le film, l'histoire est globalement bien reprise, tout en apportant plus de profondeur et d'intensité à l'histoire. N'hésitez pas à faire le comparatif entre les deux.