Comme beaucoup de personnes en France, je suppose, j'ai visionné le film de Netflix avant de savoir qu'un roman était à l'origine de l'oeuvre télévisuelle. Ni une, ni deux, quand je l'ai vu disponible sur NetGalley, j'ai voulu le découvrir et grâce aux éditions Hachette, ce fut chose faite. Il faut savoir que j'avais apprécié The Kissing Booth, sans que cela soit la comédie romantique de l'année. Avec le roman, je m'attendais à quelque chose de plus poussé et de plus riche... Ce ne fut malheureusement pas le cas.

Je vais donc commencer par les choses qui fâchent. Je pense qu'avoir vu le film avant été une bonne chose, dans le sens où je connaissais l'histoire. Il y a quelques différences mais dans l'ensemble, c'est une adaptation assez fidèle. Là, où cela aide beaucoup, c'est au niveau des protagonistes. Il y en a beaucoup, des secondaires surtout, et on est vite perdu. Ils sont pour la plupart à peine développés, sans de description physique ou de mise en contexte. Les interventions des uns et des autres sont dès lors assez difficile à suivre. Vers la fin, on arrive à repérer la vraie bande de copains du lycée mais cela prend du temps.

Le langage est aussi très familier. Les insultes vont bon train et il y a cette sensation de lire un journal intime d'une adolescente. Je n'ai rien contre mais on se retrouve avec un récit global assez pauvre à quoi s'ajoutent des redondances (plusieurs événements ou scènes se répètent), des indécisions constantes (et toujours les mêmes). le tout fini par lasser alors que j'étais pourtant au début bien lancée dans l'aventure. le problème de ces répétitions ne jouent; en plus; pas en faveur d'Ella, qui finit par nous donner l'impression d'être une girouette qui ne sait pas ce qu'elle veut.

J'en reviens d'ailleurs encore une fois au manque de profondeur et de développement, et cela même en ce qui concernent nos trois personnages principaux. Pas assez développés dans l'ensemble, on ne comprend pas leur psychologie ou très peu, et l'attachement n'a pas vraiment lieu. Sans compter que tout va très vite. J'ai bien ressenti ce que l'auteur voulait faire passer. L'amitié entre Ella et Lee, la romance qui se construit avec Ella et Noah, la relation spéciale qu'Ella a avec son père et son frère depuis la mort de sa mère... Mais voilà plus de détails, aurait été un gros plus. L'idée de base était top pour le genre.

Sinon, malgré tout ces points, j'ai passé un bon moment, certes "gâché" par tout le reste, si je puis dire, mais un bon moment quand même. C'est frais et optimiste avec une bonne dynamique. Nos trois héros sont plutôt pas mal, avec un côté réaliste, et l'ensemble parlera sûrement plus à la cible de base du roman. Remarque non péjorative, j'entends bien. J'ai vu que le roman venait de la plateforme Watpad, et franchement, pour moi ce n'est pas quelque chose de négatif. J'ai lu cependant des histoires issues de ce réseau plus abouties. La profondeur n'est pas incompatible avec ce genre de roman, loin de là, et sans que cela fasse perdre la légèreté voulue. C'est bien dommage.
J'avais envie d'une lecture légère et ce roman est parfait pour ça ! L'auteure va droit au but, sans s'embarrasser de détails qui pourraient alourdir le récit et ça fonctionne très bien. Ça reste très jeunesse mais c'est idéal pour passer un bon moment.

Rochelle et Lee, deux amis très proches depuis toujours, organisent un stand à bisous à la kermesse du lycée. l'idée emballe tout le monde, mais Rochelle refuse d'animer le stand parce qu'elle n'a jamais embrassé personne... jusqu'à ce qu'elle y soit contrainte. Son premier baiser est destiné à Noah, le garçon dont elle est amoureuse depuis très longtemps. Va naître alors une petite histoire entre eux deux, qui doit rester secrète, de peur que Lee, le frère de Noah, le prenne mal...

Tout va très vite dans ce roman. Ça peut déplaire comme ça peut plaire. Au début, je trouvais ça assez déroutant, on n'a pas vraiment le temps de se poser dans le récit que tout s'enchaine. Mais, finalement, je trouve cette histoire comme ça. On dirait que Rochelle vit à cent à l'heure et le rythme du récit lui correspond bien pour le coup. Dans cette enchainement rapide, il y a aussi les rumeurs qui vont vite et, au début, j'ai trouvé ça un peu "trop". Trop rapide, trop facile. Pourquoi tout le monde est au courant de tout dans la seconde ? Et puis, récemment, j'ai regardé une série jeunesse qui se passe dans un lycée, la suite d'une série que je regardais quand j'étais ado, mais qui est maintenant plus orientée "2.0" et c'est exactement comme dans le roman. Les nouvelles vont vite, notamment grâce aux réseaux sociaux. Et je pense que c'est ce qui reflète cette nouvelle génération plutôt que la mienne. Dès lors, je n'ai plus été gênée par cet enthousiasme de la part de tous les lycéens. Je n'ai simplement pas vécu pareil. À partir de là, j'ai pu complètement apprécier l'histoire. Ce n'est pas la romance de l'année mais elle est très agréable à lire, notamment grâce aux personnages et en particulier à Rochelle.

Rochelle est très populaire au sein de son lycée sans qu'elle en fasse trois tonnes pour autant. Elle ne fait rien de spécial mais elle s'entend avec tout le monde et plait à tout le monde. Un peu trop même, à en croire tous les garçons qui veulent sortir avec elle, mais pourquoi pas ? Ce n'est pas pour autant qu'elle en joue, au contraire, elle ne le voit même pas. Et c'est ce que j'ai préféré chez elle. Pas besoin d'une héroïne "allumeuse" pour être le centre de l'attention. Elle est naturelle, toujours elle-même et ça passe bien.
La relation qu'elle a avec Lee est particulière et on le ressent du début à la fin. Ces deux-là s'aiment indéfiniment, d'un amour unique et enviable. Ils se ressemblent beaucoup tous les deux, sûrement le fait d'avoir grandi ensemble ; toutefois, Lee a des réactions bizarres sur la fin, quand il se doute pour Rochelle et Noah, mais on n'y trouve pas vraiment de réponses...

En conclusion, c'est une romance assez jeunesse où tout le récit se déroule très rapidement mais est très agréable à lire. On ne voit pas les pages tourner et on passe clairement un bon moment sans s'ennuyer.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'ai été un peu déçue de ce roman. J'étais pressée de le lire lorsque je l'ai emprunter mais sa lecture a été décevante. J'ai trouvé l'intrigue plate, il n'y avait pas de suspens, d'éléments, qui aurait permis de dévorer l'histoire, le roman. de plus, j'ai détesté le personnage de Noah, son arrogance, son attitude et ses réactions. Cela m'a agacé durant toute ma lecture. Heureusement qu'il y avait le personnage De Lee et Rochelle et pour rendre le roman plus vivant et drôle. Globalement, ce livre a été une déception.
Lee et Ella sont deux meilleurs amis qui partagent tout ensemble, un jour ils décident d'organiser un stand à bisous (Kissing booth) pour une fête au lycée. Mais par un curieux hasard, durant cette même soirée, Ella embrasse Noah le frère de son ami. Toute sa vie est chamboulée et les deux adolescents amoureux l'un de l'autre devront cacher leur relation pour ne pas blesser Lee.
J'ai bien aimé cette histoire qui parle d'amitié et d'amour, mais ce n'est pas un coup de coeur. J'ai préféré l'adaptation cinématographique qui est tellement plus fraiche, drôle et romantique.
J'aime beaucoup ce livre, je trouve qu'il est très prenant. On se plonge dans l'histoire en se mettant a la place d'Ella ! C'est un livre émouvant, nous suivons la vie d'Ella et de son meilleur ami Lee, leur histoire est belle et tout le monde rêverait d'une amitié comme cela ! J'aime beaucoup les romans d'amour et d'amitié et celui ci contient les deux !
J'avais adoré le film quand je l'ai vu sur Netflix et j'étais curieuse de découvrir le livre.

Rochelle craque pour Noah depuis quelques années, mais comme c'est le grand frère de son meilleur ami, elle n'a aucun espoir et préfère le regarder de loin. Sauf que parfois la vie vous joue de drôles de tours.

J'avais un peu peur d'être déçue au vu de l'âge de l'autrice et des retours que j'en avais eu, mais j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Au final, il n'y a pas beaucoup de ressemblance avec le film. Je dirais que le film s'inspire de l'idée générale mais qu'il est bien loin de l'histoire racontée par l'autrice.
J'ai aimé retrouver les personnages d'Ella et Noah, je dirais même que j'ai préféré la Ella du roman à celle du livre, et que c'est plutôt l'inverse pour Noah. Mais les deux fonctionne bien ensemble. Beth Reekles met beaucoup plus l'accent sur leur relation conflictuelle et c'est ce que j'ai préféré. J'ai d'ailleurs mieux compris certains éléments du film avec cet éclairage.
Plus j'écris mon avis et plus je me rends compte que j'ai préféré le livre qui finalement est moins mélodramatique. Je me suis aperçue que le film en faisait un peu trop au final.
C'est un gentil livre qui se lit en quelques heures, qui permet de se vider la tête et qui rempli son office de romance toute douce à qui l'on n'en demande pas plus.
En bref, je recommande autant le film que le livre, mais ne vous attendez pas à trouver exactement la même chose dans l'un et l'autre. Je dirais qu'ils sont chacun une version différente de l'histoire.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Ayant vu le film sur Netflix, il me fallait à tout prix lire ce livre.

J'adore la couverture de ce livre qui donne une sensation d'être en été.

On y retrouve Rochelle et Lee qui sont amis depuis longtemps. A la kermesse du lycée ils créent un kiosque à bisous: autrement dis un kissing booth. Une belle idée sauf que Rochelle va devoir animer le stand. N'ayant embrasser personne de sa vie, elle va devoir se retrouver dans de drôles de situations jusqu'à tomber sur le jeune Noah sur qui elle à le béguin depuis longtemps. Mais leur baiser devra rester secret, car Noah c'est le frère De Lee son ami.

Un livre lu d'une traite tellement j'avais aimé le film le livre encore plus. Une histoire captivante, addictive et des personnages attachants. Hâte de lire "The beach house", "The road trip" et bien sur "Going the distance"
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
J'ai plutôt bien aimé ce livre, qui était simple, rapide et agréable à lire. Une petite lecture sans prise de tête. J'aurais par moment aimé un peu plus d'informations ou de détails.
Ayant, comme la plupart, vu le film avant de découvrir le livre, je dois avouer que j'en suis très déçue.
Je l'ai trouvé niais, trop enfantin. C'est d'ailleurs la première fois de ma vie où je préfère un film plutôt que le livre d'où provient l'adaptation... je n'ai pas su aller jusqu'au bout, j'ai survolé les dernières pages et c'est sans regrets.
J'avais très envie de voir l'adaptation faite de ce livre et je me suis dit comme d'habitude lit d'abord le roman. J'ai toujours fonctionné comme ça car je trouve qu'il est beaucoup plus dur de lire un roman après avoir vu l'adaptation. Et bien là, je ne sais pas ce que peux valoir le film mais le roman m'a surtout donné envie de ne pas le voir car si il est fidèle à l'histoire..... et bien je risque d'être trèèèèèès déçue.

Je ne vais rien vous cacher, je n'ai pas beaucoup aimé ce roman j'ai trouvé ça mièvre et fade, je ne me suis attachée à aucun personnage. L'histoire est pleine de clichés, sans aucune surprise et il ne se passe vraiment pas grand chose.

En gros cette lecture très rapide sera malheureusement aussi rapidement oublié pour ma part.

Lien : http://mespetiteslectures.ek..