Critique de Selvegem

Merci à Presses de la Cité !
Nous sommes en 1831. Aurelia Vennaway a alors 8 ans et dans le but d'esquiver une réunion de famille, va se promener dans les bois du domaine familial. C'est là qu'elle trouve un bébé, une petite fille presque morte de froid. La famille Vennaway est une famille très fière, riche et aristocratique. Les parents d'Aurelia vont donc avoir du mal à accueillir chez eux une petite orpheline venue de nulle part. mais après colères et supplications, Aurelia parvient à faire recueillir l'enfant, qu'elle baptise Amy Snow.
Amy va grandir dans cette magnifique demeure, où elle occupe une position à part. ni vraiment une domestique, ni vraiment une compagne pour Aurelia. Cependant, les deux jeunes filles ont une relation privilégiée et très intense, qui s'approfondit encore lorsque qu'on découvre une grave maladie à Aurelia lors de ses 18 ans... A la mort d'Aurelia, Amy découvre que son amie lui a laissé une série de lettres, lui dessinant un chemin l'emmenant vers une série de découvertes, à la fois sur elle-même et sur les secrets d'Aurelia.
L'oiseau des neiges m'attirait énormément, pour sa couverture, son résumé, et pour les avis plus que positifs que j'ai pu lire. En le commençant, je pouvais déjà dire que cela marchait énormément avec moi ! Tracy Rees nous présente un périple, un voyage initiatique tout autour de l'Angleterre, où Amy est guidée par une série d'énigmes et de lettres préparées par Aurelia.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...