Critique de liana1432

Ellen est une jeune fille atteinte d'une maladie du sang, une maladie rare, dont personne ne comprend l'existence.
Elle va donc chez sa grand mère s'octroyer un peu de repos. Durant son séjour, elle trouve un coffre qui recèle des vieux journaux intimes de son arrière, arrière, arrière grand mère.
La lecture de ces journaux intimes va être sa principale occupation.
Au travers de sa lecture, elle va faire resurgir le passée et découvrir la vie de son ancêtre.
On plonge avec elle dans l'histoire et le mystère en 1878, au premier abord c'est très attrayant de suivre avec elle l'avancé de cette lecture et ces découvertes mais très vite on comprend de quoi il en tourne et c'est un peu décevant.
Le passé va côtoyer le présent et elle se rend compte que l'histoire se répète. On se retrouve dans un livre ou les vampires retrouvent leurs place, les vampire ici n'ont pas un très bon rôle.
Une nette ressemblance avec le livre de Bram Stocker.
Alors oui, la lecture est assez plaisante et l'écriture fluide mais le contenu est a mon sens pas suffisant, l'histoire aurait du être développé dans certains passages et une touche d'originalité aurait été la bienvenue. Pas de romance dans ce livre ou alors un minuscule soupçon, mais une histoire d'amitié d'abord et d'attachement touchante entre deux personnes.
La fin de l'histoire est encore plus décevante, pas d'originalité et encore moins de suspens !
Un livre pas vraiment attachant et dont on oublie assez vite la lecture ...