Critique de Sydouce

Autant vous dire de suite, je n'ai pas adhéré à l'univers :(

L'auteur mélange ici les époques : on jongle entre le Londres de maintenant et celui des années 1800, mais aussi la narration avec une partie à la première personne pour le journal et l'autre à la troisième pour le reste du récit, ce qui je dois dire, qui m'a laissé quelque peu perplexe et qui risque de déranger certains lecteurs.

Ce n'est pas tout, ce roman traite d'un sujet à la mode en ce moment et que j'adore : les vampires. Loin de l'univers vampirique édulcoré auquel on a à faire dans les romans du moment, celui-ci reprend les principes de base, la cruauté, la soif de sang mais aussi la crainte du crucifix ou de l'ail.

Le tout peu vous paraitre plutôt attrayant, mais pour ma part, je n'ai pas accroché à cet univers, ni même avec les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. C'est finalement un livre relativement court 248 pages, avec une intrigue assez longue à se mettre en place. Sitôt celle-ci installée, on se rend compte que c'est déjà la fin, du coup tout ce précipite et ce de manière plus que prévisible. le tout saupoudré d'une pseudo histoire d'amour qu'on sent arriver à trois kilomètres et qui n'a, à mon sens, aucun intérêt.

Pour lire l'intégralité de mon avis, rdv sur le blog :)