Critique de Gaoulette

Je n'aurais jamais choisi ce roman jeunesse sans le défi multi défi 2018 babelio et son item pirate. Et ma lecture confirme ce que je redoutais. Je me suis ennuyée à 90% du roman. Et je me pose la question si ce roman est attrayant pour les ados.
Mémoires d'une pirate c'est avant tout l'histoire de Nancy encore une enfant quand le récit commence. Fille d'un riche marchand et dernière d'une fratrie de garçons. Au XVIIIème siècle, les filles n'ont rien à dire sur leur avenir. Elle doivent rester belle, obéissante, pas trop cultivée et soumise. Au milieu de ces hommes poudrés, Nancy rêve de liberté, de culture exotique et d'amour. Et son amoureux s'appellera seulement William...
L'histoire commence doucement avec l'enfance de Nancy pour arriver au sujet principal bien trop tard à mon gout. Il ne se passe pas grand chose. Beaucoup de descriptif et j'attendais de l'aventure surtout avec cette héroïne bien fougueuse pour son époque.
Elle débarque en Jamaïque qui est censé être le début des aventures trépidantes et même là on a droit au description de paysages qui dure en longueur.
Alors comment cette jeune fille bien sous tout rapport va devenir pirate avec son esclave Minerva? Il faut attendre très longtemps pour le savoir et enfin rentrer dans le vif du sujet.
Je suis désolée même si l'histoire est intéressante et peut faire rêver parfois, il manque l'ingrédient principal : l'aventure!!! Très peu d'actions. Je me suis ennuyée.
Il fallait lire, je l'ai fait. Mais les pirates et moi ça fait deux...
Dommage car bien écrit et sujet intéressant.