Critique de Leo38000

Ed Malinovski, psychiatre de son état, succombera-t-il au charme de sa jeune et séduisante patiente ?
Le bon docteur auquel tout semble réussir, resistera-t-il aux avances de cette Pénélope encore mineure ?
Son épouse Laura en doute d'autant moins qu'elle sait son mari très porté sur la chose.
Elle se sent terriblement délaissée, plus vraiment vue et encore moins regardée pour ce qu'elle est, dans ce Montana où elle a fini par accepter de s'installer.
Nature sauvage, paysages grandioses, montagnes, forêts et rivières. le Montana : le trou du cul du monde : l'Amérique profonde quoi.
Tim est moins beau, moins extravagant, moins charmeur mais lui ne voit qu'elle. Tout est plus tranquille avec lui, plus routinier et prévisible, mais il ne voit qu'elle. Laura tombe amoureuse de Tim,malgré ou à cause de ses mains calleuses. Chabada bada. Chabada bada.
Il n'empêche : je n'ai pu lâcher ce scénario de télé novela entre « Amour, gloire et beauté » et « les feux de l'amour » tant l'écriture de VR nous accroche. Mi chirurgien mi dentelière elle nous retient dans ses filets et nous met sous tension.
On a toujours l'impression que quelque chose d'imprévu va arriver.
Ce n'est jamais vraiment le cas et de clichés du genre en clichés du genre on arrive au dénouement.
Tout ça pour ça ?
Certes, mais on a réellement cru que VR nous révélerait une issue originale ou qu'un autre possible pouvait advenir, et on ne peut nier qu'elle nous a fait passer un vrai bon moment. Alors…