Critique de NathalC

Hubert Reeves, astrophysicien, est surtout connu pour ces connaissances du grand, très grand domaine qu'est l'espace !
Et bien ici, il nous emmène en balade dans son jardin de Malicorne, à la découverte du petit. Ce livre est une invitation à la promenade dans la nature sauvage, parmi les fleurs.
En commençant ma lecture, j'ai eu peur de trouver une description technique de chaque fleur, et de ne pas trouver d'intérêt à cette lecture.
Et bien, non. Il s'agit ici d'une vraie promenade, comme si l'auteur nous prenait par la main, et qu'on partait marcher à travers la campagne en discutant et en observant cette belle nature.
Chaque fleur sauvage a droit ici à sa petite histoire personnelle, à son anecdote... On apprend les différents noms dont elle est affublée : bugle rampante, couronne de terre, sénéçon de Jacob, herbe à mille trous, lamier blanc...
Une promenade bucolique qui amène à la sérénité, au respect face à cette nature, à la réflexion.
J'ai beaucoup apprécié cette découverte de Malicorne. On repart en balade très vite ?...