Critique de DianaAuzou

Je ne peux pas chroniquer un tel livre, mais peux prendre conscience d'une voix et dire "J'existe, Je suis au monde", et des pages que j'ai tournées et sur lesquelles je suis revenue, assise sur le banc à côté de Hubert Reeves, j'ai extrait quelques paragraphes, qu'avec vous je partage :
"Avec la conscience nous pouvons entrer en relation avec les autres. Et ça change tout ! Elle permet la rencontre. Avec ses corollaires : l'empathie, la compassion, l'amitié, l'amour. Tout ce qui fait la richesse de la vie humaine."
"Les étoiles sont nos grands-mères, nous sommes des poussières d'étoiles"
"... des tortues se chauffent au soleil. Leurs solides carapaces évoquent des formes de vie primitives qui nous ramènent au lointain passé de la Terre... leurs ancêtres on dû se reproduire des millions de fois et survivre à la multitude des perturbations...", leur lignée est toujours là.
"Nous sommes dans le collimateur de la sixième extinction que nous avons nous-mêmes déclenchée par notre activité irresponsable. le message des tortues est clair. Les espèces qui durent sont celles qui sont en mesure de s'adapter aux changements."
"Un des critères les plus importants est la capacité de vivre en harmonie avec la nature. de s'intégrer dans un écosystème où chaque membre prend et reçoit ce qui lui est nécessaire pour vivre. Sans perturber les équilibres qui se sont instaurés sur la longue durée. Parmi ces équilibres, celui de la prédation - qui mange qui ? qui est mangé par qui ?, est l'un des plus fragiles, des plus facilement perturbés. Les humains, maintenant au sommet de l'échelle de prédation, ne s'en privent pas. La nature ne fait pas de cadeau, et l'espèce humaine est soumise à ses règles. Si elle ne la respecte pas, elle disparaîtra comme tant d'autres auparavant. Tel est le message que m'envoient mes paisibles tortues de l'étang."
"Pour m'inclure dans ce grand mouvement cosmique, j'ai arrosé les bégonias."
Hubert Reeves, un homme, un Grand Monsieur, à l'écoute du Monde.