Critique de Fx1

Quand l'on voit l'état de la planéte tel que le démontre m.Reeves das cet ouvrage remarquable , on se dit que l'homme n'est décidément pas capable de comprendre les enjeux vitaux . Il est certes beaucoup plus facile d'écouter la vision d'épinal démagogique de Pernaut , que de prendre en compte le fait que l'homme détruit la terre . L'agriculture intensive détruit les nappes phréatiques , et les pesticides détruisent les abeilles, sans oublier les animaux et leur souffrance intolérable. Les arbres et la foret amazonienne sont dètruits pour satisfaire les multinationales . La pollution gagne du terrain parceque l'homme est trop fainéant pour comprendre que les voitures sont des poisons. La pèche intensive détruit lesmers et les océans . Les animaux sont traqués pour leur fourrure ou leur ivoire . le nucléaire détruit de plus en plus , et les Enr sont boudées a cause du lobby de cet atome . La terre est une poubelle que l'homme s'emploie à remplir à rabord continuellement . M.Reeves en grand esprit qu'il est tente de sauver ce qui peut encore l'ètre . Mais cet appel sera t'il entendu par ceux qui suivent Pernaut et tf1 ? Un livre en forme de cri d'alerte pour un monde qui créve pendant que Hulot fait le beau avec Nestlé en Amazonie.