Critique de Lornaric

Suite à la masse critique non fiction : penser demain, le hasard a voulu que je sois l'heureuse destinataire de cet ouvrage. Un grand merci à Babélio et à Belin Editeur !

Trente auteurs (physiciens, mathématiciens, astrophysiciens, ...) se sont donné rendez-vous, à l'occasion du congrès scientifique mondial TimeWorld 2021, afin de nous nous éclairer, chacun à sa manière, sur la nature du hasard. Peut-on prédire l'heure de notre mort ? le hasard a-t-il créé l'univers ? Et bien d'autres questions encore ...

Trente récits à découvrir au gré de nos envies, dans l'ordre ou tout simplement au hasard.

Peut parfois sembler un peu ardu tout même. La question quatre : "les ordinateurs peuvent-ils produire du hasard ?" m'a laissée un moment sur le carreau. Les algorithmes et moi, ça fait deux !

Ce voyage au coeur du hasard éveillera très certainement votre curiosité et vos méninges ! Les miennes chauffent encore ! A découvrir.