Critique de Senna

Après une longue traversée dans l'univers de la science-fiction, j'avais très envie d'un petit livre d'horreur. Ce roman dort depuis trois ans dans ma PAL. Je l'avais trouvé lors d'un voyage dans le Puy-de-Dôme, dans une petite bouquinerie. Je ne connaissais pas l'auteur, mais ça faisait un Pocket terreur de plus dans ma besace. Allez savoir pourquoi il a tant sommeillé avant que je ne daigne l'ouvrir.

Je vais être direct et franc, je voulais lire de l'horreur et de l'horreur, j'en ai eu que 10 pages. Ce n'est pas la première fois qu'un auteur envoie un premier chapitre de tonnerre et laisse l'ensemble de son livre plus décevant concernant mes attentes. Ici, il m'a percuté en plein dans le pif, ça m'a bien mis mal à l'aise.

En soi l'ensemble du récit est agréable et bien écrit avec une histoire intéressante. le tout manque d'audace et de dynamique. Garfield Reeves-Stevens a bien développé ses personnages. Moi qui souhaitais faire une pause avec la science-fiction, je retrouve un texte sous fond de science. Écrit quelques années avant que le super anneau à collision de particules ne voit le jour en Suisse. Une oeuvre récompensée comme il se doit par le grand prix de l'imaginaire, cuvée 93. Perso, je préfère celle d'avant.