Critique de enquetedelecture

Isabelle Coleman, une jeune femme de 17 ans de la petite ville de Denton, a disparu. L'inspectrice Josie Quinn, mise à pied par sa hiérarchie à cause d'une enquête précédente, ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette disparition. Ses investigations, en marge de l'enquête officielle, vont lui permettre de découvrir d'autres disparitions similaires, de faire le lien avec d'autres incidents, pour lesquels les enquêtes n'ont pas donné de résultat et de mettre au jour une situation totalement sordide et révoltante.

L'intrigue, qui m'a embarquée dès les premières pages, est très bien ficelée et ne laisse quasiment pas de répit : il y a de l'action, du suspens, du rebondissement et encore du rebondissement jusqu'aux dernières pages.

C'est le début d'une série, qui s'annonce très intéressante, avec l'inspectrice Josie Quinn, une détective brillante. J'espère que les tomes suivants seront tout aussi percutants mais j'aimerais que l'autrice rende cette enquêtrice un peu plus proche. C'est le seul petit bémol de ma lecture : j'ai suivi Quinn sans m'ennuyer mais je ne m'y suis pas attachée. Durant ma lecture, j'ai conservé comme une distance avec elle ; certes, le plus important, c'est l'intrigue, néanmoins, j'aurais aimé faire plus ample connaissance avec elle, découvrir son parcours, son passé qui expliqueraient sans doute son attitude face à la vie et son comportement en général.