Les Enquêtes de l'inspectrice Josi... tome 1 sur 3

Vincent Guilluy (Traducteur)
Bookouture (27/03/2024)
3.43/5   14 notes
Quand la populaire Isabelle Coleman disparaît, tous les habitants de la petite ville de Denton se joignent aux recherches. Ils ne trouvent aucune trace de la jolie blonde, mais à cette occasion l’inspectrice Josie Quinn trouve une deuxième jeune fille dont ils ignoraient la disparition. Mystérieuse, muette et apathique, il est clair que cette dernière est traumatisée par ce qu’elle a subi. Tout ce que Josie peut obtenir d’elle, c’est le nom d’une troisième victime e... >Voir plus
Que lire après Les Enquêtes de l'inspectrice Josie Quinn, tome 1 : Jeunes disparuesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Il y a quelques jours, je vous parlais de ce roman de Lisa Regan qui m'a happée pendant quelques heures, La tombe de sa mère. Mais il s'agissait du tome 3 de la série. J'ai donc repris le bon sens de lecture en lisant le premier volume.
L'inspectrice Josie Quinn, mise à pied, est confrontée, presque malgré elle, à la disparition d'une jeune fille, Isabelle Colleman. Une disparition venant s'ajouter à celles de June Spencer ou de Ginger Blackwell. Bien qu'écartée de cette affaire, Josie, entêtée, va mener son enquête. Mais cela va l'amener loin, trop loin…
Encore une fois, Lisa Regan a réussi à me déconnecter de la réalité pendant la lecture de son roman. Je voulais toujours en savoir plus. Son écriture est terriblement addictive, à tel point que je vais me jeter à présent sur le tome 2.

Lien : https://promenadesculturelle..
Voici mon retour de lecture sur le thriller "Jeunes disparues" de Lisa Regan.
Mystérieuse, muette et apathique, il est clair que cette dernière est traumatisée par ce qu'elle a subi.
Le compte à rebours est déclenché.
Lorsque la piste conduit Josie Quinn à une affaire classée comme un canular par les autorités, l'inspectrice commence à douter de pouvoir encore faire confiance à quelqu'un…
Dans cette ville très unie, quelqu'un commet des crimes innommables.
Jeunes disparues est un thriller sur lequel mon avis est très très mitigé.
Direction Denton, une petite ville qui va être le témoin d'horreurs.
Il devient classique que les auteurs et autrices américains prennent ce genre d'endroit comme témoins de toutes les horreurs faites par les humains.
C'est le second de ce genre, d'autrice différente, que je lis et ce en moins d'une semaine.
Ici, ce qui m'a manqué c'est l'originalité mais aussi la crédibilité.
Josie est certes inspectrice mais.. elle est surtout mise à pied ! Elle a fait des choses pas terribles, dont elle ne devrait être pas très fière. Elle n'arrive pas à comprendre qu'elle est mise à pied et commence à enquêter comme si de rien n'était.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle car son comportement est parfois très limite.
Sa marge de progression dans cette enquête n'est pas assez limitée. Elle fait quasiment tout ce qu'elle veut, même quand elle est réellement mise à pied et son salaire suspendu.
Elle se met son service à dos, continue son enquête, la résout en partie. Mouais.. Je dois lire trop de thrillers, moi, car je n'y ai pas cru une seule seconde !
Josie est une tête brulée même si par moment elle apparait plus humaine. Elle est combattive et ça, c'est appréciable. Je comprend son comportement par moment car elle n'a pas vécu que des choses sympa avec son futur ex-mari.
Autre point qui ne m'a pas semblé crédible, le fait que tout une ville puisse faire certaines choses sans que personne ne s'en rende compte. Une partie des hautes autorités qui cachent ça.. j'ai quand même du mal à y croire et surtout, c'est du déjà lu.
Cela manque d'originalité du début à la fin.
Ou alors, je me répète, mais je lis trop de thrillers qui sont fait sur le même moule !
Si vous n'avez pas l'habitude de lire ce genre de romans, il pourrait vous plaire.
Mais si comme moi vous lisez beaucoup, vous pourrez être déçus.
A vous de vous faire votre propre idée et de voir si "Jeunes disparues" pourrait, ou non, vous convenir :)
Ma note : 2.5 étoiles.
C'est en réalisant la recherche d'Isabelle qu'il retrouve une autre fille disparue depuis un an. Dick Spencer professeur d'histoire d'Isabelle va quant à lui être victime dans une fusillade avec des gangsters de PhiladelphieMalgré le fait que l'inspectrice Quinn soit suspendue, na ne va pas l'empêcher d'enquêter. Thriller à rebondissements (peut être trop pour que ca reste crédible)

#JeunesDisparues #NetgalleyFrance
"Jeunes Disparues" est le Tome 1 des enquêtes de l'inspectrice Josie Quinn qui donne envie de lire la suite !

Un thriller haletant qui ne peut laisser personne indifférent. Vous risquez fort de dormir la lumière allumée après avoir lu le premier volet de cette nouvelle série !

Quand la populaire Isabelle Coleman, 17 ans, disparaît, tous les habitants de la petite ville de Denton se joignent aux recherches. Ils ne trouvent aucune trace de la jolie blonde, mais à cette occasion l'inspectrice Josie Quinn trouve une deuxième jeune fille dont ils ignoraient la disparition. Mystérieuse, muette et apathique, il est clair que June Spencer est traumatisée par ce qu'elle a subi. Tout ce que Josie peut obtenir d'elle, c'est le nom d'une troisième victime et un indice difficile à exploiter…

Le compte à rebours est déclenché. L'objectif : retrouver Isabelle vivante, et faire en sorte qu'aucune autre fille ne soit prise pour cible. Lorsque la piste conduit Josie Quinn à une affaire classée comme un canular par les autorités, l'inspectrice commence à douter de pouvoir encore faire confiance à ses collègues…

Dans cette ville très unie, quelqu'un commet des crimes innommables. Josie pourra-t-elle mettre le tueur hors d'état de nuire avant qu'il ne fasse une autre victime ?

Je remercie les éditions @Bookouture et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce thriller captivant.

La structure narrative bien maitrisée alterne entre l'intrigue policière menée par Josie Quinn et le récit d'Isabelle, kidnappée et retenue captive par un serial-killer. Cette alternance permet de préserver le suspense de manière efficace et les chapitres courts avec de nombreux rebondissement donnent un rythme trépidant à l'intrigue. Il s'agit d'un page-turner que vous aurez du mal à lâcher avant le dénouement surprenant car l'atmosphère anxiogène est constante.

J'ai beaucoup aimé le style cinématographique de l'autrice qui nous permet de nous plonger dans les scènes d'action dans un rythme qui va crescendo, sans aucun répit, jusqu'au dénouement. La psychologie complexe des personnages, en particulier celui de Rosie, dont les failles et les fantômes du passé se dévoilent peu à peu, permet de susciter beaucoup d'émotions. A la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une envie : découvrir le tome 2 "La Fille sans nom". A suivre !

Très bonne découverte !

L'inspectrice Josie Quinn est mise à pied car, une fois de plus, elle n'a pas pu maîtriser sa colère et a violenté un suspect (j'aurai fait bien pire qu'un coup de coude, mais là n'est pas le sujet).
Elle ne tient pas en place et est bien incapable de rester éloignée du poste de police, d'autant plus qu'une jeune fille a disparu.
Lors des recherches une autre jeune fille est découverte dans l'antre d'un pervers, traumatisée, catatonique, il est impossible de la faire parler pour aiguiller les enquêteurs.
Le compte à recours est lancé, Josie soupçonne que ces disparitions cachent un énorme trafic, il n'y a pas de temps à perdre pour éviter une fin tragique.

Premier tome des enquêtes de Josie Quinn et je suis fan !
Intrigue bien ficelée, suspense distillé tout au long du roman, personnages intéressants, plausibles, construits autour de leurs failles et défauts qui apportent beaucoup de réalisme et une tension supplémentaire à ce thriller.
J'ai hâte de connaître la suite !