AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 15 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Il y a quelques jours, je vous parlais de ce roman de Lisa Regan qui m'a happée pendant quelques heures, La tombe de sa mère. Mais il s'agissait du tome 3 de la série. J'ai donc repris le bon sens de lecture en lisant le premier volume.
L'inspectrice Josie Quinn, mise à pied, est confrontée, presque malgré elle, à la disparition d'une jeune fille, Isabelle Colleman. Une disparition venant s'ajouter à celles de June Spencer ou de Ginger Blackwell. Bien qu'écartée de cette affaire, Josie, entêtée, va mener son enquête. Mais cela va l'amener loin, trop loin…
Encore une fois, Lisa Regan a réussi à me déconnecter de la réalité pendant la lecture de son roman. Je voulais toujours en savoir plus. Son écriture est terriblement addictive, à tel point que je vais me jeter à présent sur le tome 2.



Lien : https://promenadesculturelle..
Commenter  J’apprécie          450
C'est en réalisant la recherche d'Isabelle qu'il retrouve une autre fille disparue depuis un an. Dick Spencer professeur d'histoire d'Isabelle va quant à lui être victime dans une fusillade avec des gangsters de PhiladelphieMalgré le fait que l'inspectrice Quinn soit suspendue, na ne va pas l'empêcher d'enquêter. Thriller à rebondissements (peut être trop pour que ca reste crédible)

#JeunesDisparues #NetgalleyFrance
Commenter  J’apprécie          250
Voici mon retour de lecture sur le thriller "Jeunes disparues" de Lisa Regan.
Quand la populaire Isabelle Coleman disparaît, tous les habitants de la petite ville de Denton se joignent aux recherches.
Ils ne trouvent aucune trace de la jolie blonde, mais à cette occasion l'inspectrice Josie Quinn trouve une deuxième jeune fille dont ils ignoraient la disparition.
Mystérieuse, muette et apathique, il est clair que cette dernière est traumatisée par ce qu'elle a subi.
Tout ce que Josie peut obtenir d'elle, c'est le nom d'une troisième victime et un indice difficile à exploiter…
Le compte à rebours est déclenché.
L'objectif : retrouver Isabelle vivante, et faire en sorte qu'aucune autre fille ne soit prise pour cible.
Lorsque la piste conduit Josie Quinn à une affaire classée comme un canular par les autorités, l'inspectrice commence à douter de pouvoir encore faire confiance à quelqu'un…
Dans cette ville très unie, quelqu'un commet des crimes innommables.
Josie pourra-t-elle mettre le tueur hors d'état de nuire avant qu'il ne fasse une autre victime ?
Jeunes disparues est un thriller sur lequel mon avis est très très mitigé.
Direction Denton, une petite ville qui va être le témoin d'horreurs.
Il devient classique que les auteurs et autrices américains prennent ce genre d'endroit comme témoins de toutes les horreurs faites par les humains.
C'est le second de ce genre, d'autrice différente, que je lis et ce en moins d'une semaine.
Ici, ce qui m'a manqué c'est l'originalité mais aussi la crédibilité.
Josie est certes inspectrice mais.. elle est surtout mise à pied ! Elle a fait des choses pas terribles, dont elle ne devrait être pas très fière. Elle n'arrive pas à comprendre qu'elle est mise à pied et commence à enquêter comme si de rien n'était.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle car son comportement est parfois très limite.
Sa marge de progression dans cette enquête n'est pas assez limitée. Elle fait quasiment tout ce qu'elle veut, même quand elle est réellement mise à pied et son salaire suspendu.
Elle se met son service à dos, continue son enquête, la résout en partie. Mouais.. Je dois lire trop de thrillers, moi, car je n'y ai pas cru une seule seconde !
Josie est une tête brulée même si par moment elle apparait plus humaine. Elle est combattive et ça, c'est appréciable. Je comprend son comportement par moment car elle n'a pas vécu que des choses sympa avec son futur ex-mari.
Autre point qui ne m'a pas semblé crédible, le fait que tout une ville puisse faire certaines choses sans que personne ne s'en rende compte. Une partie des hautes autorités qui cachent ça.. j'ai quand même du mal à y croire et surtout, c'est du déjà lu.
Cela manque d'originalité du début à la fin.
Ou alors, je me répète, mais je lis trop de thrillers qui sont fait sur le même moule !
Si vous n'avez pas l'habitude de lire ce genre de romans, il pourrait vous plaire.
Mais si comme moi vous lisez beaucoup, vous pourrez être déçus.
A vous de vous faire votre propre idée et de voir si "Jeunes disparues" pourrait, ou non, vous convenir :)
Ma note : 2.5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          231
"Jeunes Disparues" est le Tome 1 des enquêtes de l'inspectrice Josie Quinn qui donne envie de lire la suite !

Un thriller haletant qui ne peut laisser personne indifférent. Vous risquez fort de dormir la lumière allumée après avoir lu le premier volet de cette nouvelle série !

Quand la populaire Isabelle Coleman, 17 ans, disparaît, tous les habitants de la petite ville de Denton se joignent aux recherches. Ils ne trouvent aucune trace de la jolie blonde, mais à cette occasion l'inspectrice Josie Quinn trouve une deuxième jeune fille dont ils ignoraient la disparition. Mystérieuse, muette et apathique, il est clair que June Spencer est traumatisée par ce qu'elle a subi. Tout ce que Josie peut obtenir d'elle, c'est le nom d'une troisième victime et un indice difficile à exploiter…

Le compte à rebours est déclenché. L'objectif : retrouver Isabelle vivante, et faire en sorte qu'aucune autre fille ne soit prise pour cible. Lorsque la piste conduit Josie Quinn à une affaire classée comme un canular par les autorités, l'inspectrice commence à douter de pouvoir encore faire confiance à ses collègues…

Dans cette ville très unie, quelqu'un commet des crimes innommables. Josie pourra-t-elle mettre le tueur hors d'état de nuire avant qu'il ne fasse une autre victime ?

Je remercie les éditions @Bookouture et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce thriller captivant.

La structure narrative bien maitrisée alterne entre l'intrigue policière menée par Josie Quinn et le récit d'Isabelle, kidnappée et retenue captive par un serial-killer. Cette alternance permet de préserver le suspense de manière efficace et les chapitres courts avec de nombreux rebondissement donnent un rythme trépidant à l'intrigue. Il s'agit d'un page-turner que vous aurez du mal à lâcher avant le dénouement surprenant car l'atmosphère anxiogène est constante.

J'ai beaucoup aimé le style cinématographique de l'autrice qui nous permet de nous plonger dans les scènes d'action dans un rythme qui va crescendo, sans aucun répit, jusqu'au dénouement. La psychologie complexe des personnages, en particulier celui de Rosie, dont les failles et les fantômes du passé se dévoilent peu à peu, permet de susciter beaucoup d'émotions. A la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une envie : découvrir le tome 2 "La Fille sans nom". A suivre !
Commenter  J’apprécie          120

Très bonne découverte !

L'inspectrice Josie Quinn est mise à pied car, une fois de plus, elle n'a pas pu maîtriser sa colère et a violenté un suspect (j'aurai fait bien pire qu'un coup de coude, mais là n'est pas le sujet).
Elle ne tient pas en place et est bien incapable de rester éloignée du poste de police, d'autant plus qu'une jeune fille a disparu.
Lors des recherches une autre jeune fille est découverte dans l'antre d'un pervers, traumatisée, catatonique, il est impossible de la faire parler pour aiguiller les enquêteurs.
Le compte à recours est lancé, Josie soupçonne que ces disparitions cachent un énorme trafic, il n'y a pas de temps à perdre pour éviter une fin tragique.

Premier tome des enquêtes de Josie Quinn et je suis fan !
Intrigue bien ficelée, suspense distillé tout au long du roman, personnages intéressants, plausibles, construits autour de leurs failles et défauts qui apportent beaucoup de réalisme et une tension supplémentaire à ce thriller.
J'ai hâte de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          51
Voilà un polar comme on les aime. Une enquêtrice totalement hors des clous qui mène son enquête alors qu'elle est suspendue et cela, malgré les mises en garde de sa hiérarchie et une enquête bien ficelée dont les rebondissements ne cessent de nous surprendre.
Nous sommes dans la petite ville de Denton où une jeune fille, une des plus populaires de la ville, va disparaître. Voici le point de départ du roman. Josie Quinn, l'héroïne va alors décider d'enquêter malgré sa suspension et son enquête hors normes va la mener vers des pistes inexplorées par ses collègues allant jusqu'à risquer sa propre sécurité. Les personnages sont très bien construits et l'intrigue si bien menée que l'on a beaucoup de mal à lâcher la lecture de ce livre qui est un véritable page-turner.
Une réussite pour ce premier volet.

Merci à #NetgalleyFrance et à #bookouture pour la découverte de ce très bon polar
Commenter  J’apprécie          31
Je ne connaissez absolument pas cette auteure et ce fut une excellente découverte ! A peine lu quelques pages que l'histoire m'a happer et il fallait que je découvre le fin mot de l histoire ! J'adore le personnage de Josie qui évolue bien au fils les pages
Je conseille quand même de lire les livres dans l ordre car je pense que le personnage de Josie doit évoluer pas mal
Commenter  J’apprécie          30
Dans la petite ville de Denton , une jeune fille populaire a disparu.
Josie Quinn inspectrice suspendue de ses fonctions ne peut s'empêcher d'enquêter surtout qu'elle a l'impression que ses collègues ne font pas leur maximum.Elle va découvrir que ce n'est pas la seule disparition.
On est plus sur du polar que sur du thriller car ca manque d'intensité et de tension.
L'intrigue n'a rien d'original et certains raccourcis sont empruntés mais ça se lit facilement malgré une héroïne pas très sympathique et attachante.
C'est le 1er tome d'une série qui semble en compter une quinzaine mais je ne suis pas sûre de poursuivre.
Merci à #NetGalleyFrance pour l'envoi
Commenter  J’apprécie          30
Un premier tome de série qui nous permet de faire la connaissance de l'inspectrice Josie Quinn. Celle-ci a été mise à pied depuis peu mais lorsqu'Isabelle COLEMAN disparait, Josie ne peut s'empêcher de mener son enquête.
Son immixtion dans cette affaire risque de ne pas plaire à tous le monde. En qui Josie pourra-t-elle avoir confiance ?

Il s'agit d'un thriller prenant et fluide à lire. le prologue est intriguant et nous plonge en plein coeur de l'histoire. On ne veut qu'une chose, découvrir ce qui est arrivé à Isabelle COLEMAN et aux autres filles.

Malgré un développement de la part de l'autrice du personnage de Josie, de ses proches et de son histoire, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à sa personnalité. J'espère que dans les prochains tomes ça s'arrangera.
Commenter  J’apprécie          20
Isabelle Coleman, une jeune femme de 17 ans de la petite ville de Denton, a disparu. L'inspectrice Josie Quinn, mise à pied par sa hiérarchie à cause d'une enquête précédente, ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette disparition. Ses investigations, en marge de l'enquête officielle, vont lui permettre de découvrir d'autres disparitions similaires, de faire le lien avec d'autres incidents, pour lesquels les enquêtes n'ont pas donné de résultat et de mettre au jour une situation totalement sordide et révoltante.

L'intrigue, qui m'a embarquée dès les premières pages, est très bien ficelée et ne laisse quasiment pas de répit : il y a de l'action, du suspens, du rebondissement et encore du rebondissement jusqu'aux dernières pages.

C'est le début d'une série, qui s'annonce très intéressante, avec l'inspectrice Josie Quinn, une détective brillante. J'espère que les tomes suivants seront tout aussi percutants mais j'aimerais que l'autrice rende cette enquêtrice un peu plus proche. C'est le seul petit bémol de ma lecture : j'ai suivi Quinn sans m'ennuyer mais je ne m'y suis pas attachée. Durant ma lecture, j'ai conservé comme une distance avec elle ; certes, le plus important, c'est l'intrigue, néanmoins, j'aurais aimé faire plus ample connaissance avec elle, découvrir son parcours, son passé qui expliqueraient sans doute son attitude face à la vie et son comportement en général.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}