Critique de Billygirl

J'avais lu il y a quelques années "La quête de l'oiseau du temps", j'y avais apprécié le rendu de l'univers créé par les dessins de Loisel et je retrouve avec grand plaisir ses illustrations de grandes qualités et une jolie Gaëlle au physique avantageux de Pelisse.
Je précise que c'est l'unique tome de cette série que j'ai lu pour le moment (mais pas le dernier), belle découverte rendu possible grâce à l'opération Masse Critique, je remercie donc Babelio et les éditions Glénat / Vents d'Ouest pour l'envoi de ce bel album, pile dans mes thèmes de prédilections, le post-apocalyptique et la fantasy.
J'ai trouvé qu'il se passe pas mal de choses et j'ai sans mal, compris les principaux tenants de l'histoire. L'actualité s'y retrouve également, la survie par la migration, accompagnée d'une grande mortalité. Il y a des personnages inquiétants comme Blanche, des sentiments et des émotions diverses, une belle variété dans le scénario et le mélange des genres, c'est bien plaisant, j'ai hâte de lire les autres tomes.