Éditeur : Vents d'Ouest (25/10/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)
Les dignitaires sont atterrés. Macare, la prêtresse hermaphrodite sortira-t-elle de son coma ? Le petit monde est au bord du chaos le plus total, car elle-seule aurait la possibilité de le sauver : elle détient la connaissance, mais risque de mourir avec... La seule solution pour remédier à cela est de faire revenir Erwan, le transporteur, afin qu'il la partage équitablement entre les clans. Mais Macare vivra-t-elle assez longtemps ? Et comment prévenir Erwan qu'il ... >Voir plus

mathie36
  10 novembre 2017
C'est toujours un plaisir de se replonger dans cette histoire et de retrouver les dessins de Loisel.
L'histoire devient plus sombre, nous sommes emportés par ce scénario très prenant. le soucis ? C'est que la BD est courte, très-trop courte !
En à peine une heure elle est lue et on est coupé dans notre élan, nous voulions en savoir plus ! Sans rien vous dévoiler il y aura forcément une suite et nous retombons à nouveau dans l'attente de la sortie du tome 8.
Pour revenir à l'histoire, nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis la rencontre d'Erwan et Pauline et les couleurs douceâtres des premiers tomes. A présent, les tons se sont assombris et l'histoire est plus noire, c'est la lutte pour la survie humaine, chacun pour soi. J'ai beaucoup aimé cette mention de l'actualité complètement inversée (je n'en dis pas plus, vous me demanderez si vous voulez savoir de quoi je parles).
Les personnages reflètent la cruauté humaine comme sait si bien retranscrire Loisel, Blanche inquiète et nous donne froid dans le dos. On veut savoir ce qu'il va se passer !!
Bon ben il ne me reste plus qu'à attendre à nouveau !
Luria
  27 octobre 2017
Barbarie
Il est terrible ce tome là. Aucune rédemption, aucune douceur, aucune lueur. La survie brute.
On en a fait du chemin depuis le premier tome. La contemplation, les voyages, la poésie des paysages... maintenant les distances sont raccourcies et les préoccupations différentes. Que de chemin parcouru vers le point de non-retour. Que de chemin, enfin, dans cette histoire qui nous menait en Paris-Brest pendant un peu trop longtemps. La fin de la route pour bientôt peut-être.
bergson
  12 novembre 2017
un épisode dans lequel rien ne va plus : plus de contact entre les mondes, les morts s'accumulent sur la route de Pauline et Gaëlle, Erwan a bien des difficultés avec Blanche.
Tous les protagonistes n'avance pas beaucoup
Espérons que le tome 8 soit un peu plus alerte et un peu plus réjouissant
Anais511
  29 octobre 2017
Un tome bien sombre mais toujours aussi qualitatif que ce soit le scénario ou le dessin. le groupe de Pauline et Gaëlle poursuit sa route à travers des paysages dévastés. Ce scénario apocalyptique, nous montre avec lucidité une vérité horrifiante : dans de telles circonstances les êtres humains perdraient toute humanité. Seuls la survie et le chacun pour soi auraient de l'importance.
Mis à part ça, l'histoire avance enfin. Les clans du Petit Peuple cherchent un moyen de redistribuer la connaissance, la relation entre Blanche et Erwan se dégrade de plus en plus, et Pauline et Gaëlle se retrouvent confronter à une situation inédite.
Avec une telle fin, on a qu'une envie : connaître la suite! En espérant, que le prochain tome nous offre une intrigue plus développée!
croix59
  31 octobre 2017
Toujours un dessin de grande qualité mais on se demande si enfin Pauline, Gaelle et Loic se rejoindront un jour. le scénario avance difficilement comme Pauline et Gaelle finalement...Vivement que cela reprenne l'essor des premiers tomes.

Sceneario   02 octobre 2017
Ce tome 7 nous donne une nouvelle bonne leçon de narration et de graphisme. Il faut dire qu'un album écrit par Régis Loisel et Jean-Blaise Djian est toujours un pari gagné, d'autant que sous couvert de fiction et de fantasy pointent à l'occasion de véritables réflexions.
Anais511Anais511   29 octobre 2017
- Ah, t'es vivant, t'es vivant, Erwan! T'as vu ici... KOF KOF... et cette odeur, c'est épouvantable ! Regarde ! On en arrive KOF KOF ! à brûler nos morts. Mais... C... Ce n'est pas ça le pire... Au lieu d'aider... KOF KOF ! Y en a qui pillent ! C'est chacun pour soi, ils se battent pour une boite de cassoulet ! Je ne comprends plus rien... Ces gens venaient à ma messe, je... KOF KOF !... Je suis déçu, Erwan. Déçu par les comportements humains. La moitié du village KOF KOF... a disparu... et il y a encore des corps en décomposition sous les décombres... (...)
Anais511Anais511   29 octobre 2017
CRRR... Les morts se comptentCRR millions... et dans certaines régions CRRRR plus de logements pour abriter les survivants... CRRRRR Les épidémies se propagent comme des incendies CRRRR... Nous avons à faire à un phénomène naturel sans précédent... CRRRRR Les gouvernements réfléchissent déjà à CRRRR... instruments novateurs pour protéger CRRRR régions les plus menacées. Mais cette fois, CRRR tout le globe qui a été frappé. [...] CRRR apprenons à l'instant que le Japon CRRRRR... disparu, CRRR englouti, océan pacifique...