Critique de Bdecouverte

D'étranges événements se passent dans le parc animalier van Dijk situé dans le Bush australien.

Des animaux sauvages sont massacrés sans raison ce qui fait fuir les touristes. de plus, les coupables ne sont pas des braconniers au vu des cadavres.

À l'opposé à Strasbourg Jeanjean et Lefranc font la connaissance d'Eline van Dijck. Après une journée au ski et un repos bien mérité, le journaliste du Globe se fait réveiller par un coup de feu.

La jeune Eline a été énlevée. Une rançon est aussi tôt réclamée ! Pourquoi ? Par qui ? de nombreuses réponses qui trouveront réponse dans ce 31è album d'après l'oeuvre de Jacques Martin. Regric par ses dessins nous mène tantôt en Alsace tantôt en Afrique du Sud. Autant dire une aventure contrastée mais qui jamais ne chauffera le froid.

En effet, le scénario de Seither qui malgré qu'il soit axé sur du "déjà vu" avec une demande de rançon est tout de même passionant.

Le coupable n'est peut être pas celui que l'on pense à plusieurs reprise.