AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bibiren


J'ai passé un bon moment à lire ce livre, en particulier la première partie, plus intime, où Jean-Luc nous raconte son enfance, les moqueries de ses camarades, de ses enseignants aussi par rapport à son angiome.
J'ai également été touchée par la tendresse avec laquelle il parle de sa petite soeur et du handicap de celle-ci, ainsi que les longs mois qui ont suivi son accident de moto.
Ce livre nous permet de connaitre d'autres aspects de la personnalité de cet animateur que, pour ma part, j'ai toujours apprécié. Ce bosseur acharné, perfectionniste et tenace et pourtant si humain dans un milieu où beaucoup se plaisent à écraser les autres pour avoir la meilleure place.
Que dire de son humour et de ses jeux de mots, qui m'ont fait sourire à de nombreuses reprises...
Un bémol toutefois, la partie sur ses différentes rencontres avec d'autres personnalités de la musique, de la télévision ou du spectacle, m'a paru un peu longue, je m'y suis presque ennuyée... J'aurai préféré qu'il se livre un peu plus sur sa vie de famille, sa femme, ses enfants. Qu'est devenue sa soeur malgré son handicap? Comment ses parents ont-ils vécus son succès?
Mais il préfère certainement garder son jardin secret, ce que je comprends...
Une jolie rencontre, un message d'espoir, vient clore cet ouvrage, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse à votre lecture... ;)
Commenter  J’apprécie          00







{* *}