Critique de Phoenicia

Une lecture feel-good idéale pour l'été. Offerte par une amie, j'ai mis quelques temps avant de m'y mettre. C'est une lecture très agréable avec beaucoup d'émotions.

Maëve est un personnage haut en couleur : adepte des chaussettes montantes, amoureuse de grands espaces, ivre de découverte, hypocondriaque à ses heures, elle est surtout d'une poisse incroyable! Alors qu'elle est renvoyée et que ses parents décident de lui couper les vivres pour la responsabiliser, Maëve décide de s'embarquer dans un road-trip plutôt original ( je laisse la surprise) à bord d'Elsie avec son perroquet. Direction finale : L.A et une nouvelle vie. Sauf qu'Elsie tombe en panne à Coin-Perdu, petite bourgade vivifiante!
Au fur et à mesure du récit, on en apprend plus sur le passé de Maëve, nous la rendant d'autant plus attachante. L'occasion pour elle également de reconstruire sa vie ( là encore je laisse la raison en mystère).

Récit sur le deuil, sur la saveur de la vie, on suit ce périple avec délectation. Un roman incroyable qui m'a fait du bien au coeur.

Challenge Trivial Reading
Challenge USA