Critique de Lady_Poupette

Beaucoup de lecteurs lisent les romans de Kathy Reichs parce qu'ils ont apprécié la série télévisée "Bones". Alors, ils sont un peu déroutés de ne pas retrouver le personnage de Temperence Brennan à l'identique, ni les autres personnages qui participent au succès de "Bones", à savoir Booth et l'équipe du Jeffersonian.
Si l'on arrive à dépasser cette surprise, on découvre alors avec intérêt un métier méconnu, celui d'anthropologue judiciaire. Car l'auteur puise ses idées dans son expérience personnelle, puisqu'elle pratique elle-même ce métier. Il semble que le personnage de Tempe décrit dans les romans soit beaucoup plus proche de la vie réelle de l'auteur : pas de co-équipier fixe, résultats d'analyses longs à obtenir....
Ainsi, l'histoire de "Meurtres à la carte" démarre sur la découverte de squelettes dans la cave d'une pizzeria. Kathy Reichs explique avoir traité une affaire similaire. La différence étant que dans la réalité, il ne s'agissait pas de meurtres. L'enquête est pleine de suspens et de rebondissements.