Un honnête thriller qui se lit d'une traite, notre anthropologue judiciaire préférée s'attaque à la traite des êtres humains et à l'exploitation sexuelle des enfants, fait un petit détour par l'Afghanistan, histoire d'éxhumer deux villageois abattus par un marine et revient aux states démanteler à elle toute seule un réseau de prostitution de mineures... La routine, quoi!
Certes, c'est un brin tiré par les cheveux mais ça reste très distrayant , le roman se lit rapidement, sans temps mort et on passe un bon moment
Aprés quelques livres un peu moyens, les derniers Kathy reichs sont à nouveau d'un bon niveau même si on a parfois un peu le droit à une caricature de certains comportements typiquement américains (peine de mort, islam, soldats US), qui laisse transparaitre l'opinion de l'auteur, cela reste contrebalancé par des personnages plus ambivalents qu'on peut le croire. En tous cas, cela n'a presque rien à voir avec la série ne serait ce que par l'age et le vécu de l'heroine. En revanche il y a toujours des pointes d'humour qui peuvent faire passer le coté glauque de certains choses. bref bon policier, pas vraiment original mais sympa à lire.
Bon, roman qui ressemble aux autres du même auteur!
Un petit polar qui se lit vite ... meilleur que le précédent. On retrouve avec plaisir les aventures de Temperance Brennan, anthropologue avec une intrigue qui débute en Caroline du Nord et se termine en Afghanistan.
Quelques maladresses notamment dans les réflexions sur la situation actuelle en Afghanistan etc. , des amalgames sur la religion musulmane et la structure patriarcale afghane, mais cela ne nuit en rien à l'intrigue.
Personnellement, je me demande quand est-ce que cette série prendra fin. Les auteurs américains, tout comme les scénaristes ont tendance parfois à en faire des tonnes... humble avis de ma part.
Je continue à lire cet auteur (je ne regarde pas la série) parce que j'avais bien l'héroïne mais je trouve qu'il y a de moins en moins de psychologie et de plus en plus de faits glauques.