Critique de laurentfrancini

Très bon cru. L'histoire est passionnante, les rebondissements extrêmement nombreux, et pratiquement tous situés à la fin des chapitres, selon le style de l'auteur. le scénario est riche et astucieux, les personnages très bien décrits, les dialogues parfaitement écrits (pour ceux qui connaissent Claire Favant, c'est complètement à l'opposé!!!). Kathy Reichs est capable de rédiger des dialogues extrêmement crédibles, sans fioritures, avec le style qui correspond parfaitement à chaque personnage. Je n'ai pas mis cinq étoiles car il y a juste une petite chose qui agace (mais c'est l'histoire qui veut ça, sans doute), c'est le nombre excessif de personnages. On s'y perd très vite, et il faudrait prendre la précaution dès le départ de noter sur une feuille qui est qui est qui fait quoi. Certains auteurs ont d'ailleurs cette habitude, de mettre au début ou à la fin de l'ouvrage une liste avec les personnages arrivés dans le récit par ordre d'apparition, avec leur nom et leurs fonctions. Ce serait bien nécessaire dans cet opus... Par ailleurs, le nombre d'acronymes, d'abréviations et de noms de lieux est aussi très fourni, et demande quelques explications qui sont parfois longues à venir. Parfois, quelques phrases sont incompréhensibles, et on se demande bien ce qu'elle a voulu dire… même après deux ou trois relectures. C'est sans doute un problème de traduction… Sinon, rien à redire, les histoires annexes et anecdotes avec sa mère, son chat ou son "amant" Ryan sont délicieuses à suivre et tempèrent un peu le suspense qui est parfois extrêmement prenant. de la belle ouvrage, on en redemande.