Ayant suivi, il y a quelques années, la série Bones, je connais Tempérance, la spécialiste des os, trouvé dans une boite à livre, j'ai eu envie de la redécouvrir avec cette lecture
Au départ, c'est assez brouillon, dû à la découverte de plusieurs squelettes sans rapport les une avec les autres, puis peu à peu le roman devient plus interessant, Tempé arrive à nous déméler tout cela,
J'ai eu plaisir à relire ce policier, même si je ne poursuivrais pas la série, ca manque d'action
Ça y est, après avoir lu quelques opus de la saga, on reconnait assez facilement la trame.
Ne manque plus de choisir le sujet de l'enquête... le milieu des motards, pourquoi pas : j'ai préféré à celui du précédent (les sectes).
Comme j'adhère au personnage de Tempe, ça me convient parfaitement !
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu les aventures de Temperance Brennan, l'héroïne en d'autres de la série Bones !

Notre anthropologue est plongée dans le milieu des gangs de motards ! Une série de morts, et surtout la mort d'une jeune fille la pousse à enquêter avec acharnement ! Son neveu qui débarque chez elle, s'y intéresse aussi, au point de se mettre en danger !

Une enquête passionnante ! le seul bémol c'est que l'on ne parle pas assez de la jeune fille décédée, de sa vie...
Je n'ai pas encore lu le T2, mais je n'avais pas la patience d'attendre qu'il arrive, j'ai sauté directement au T3 !
Et là encore, j'ai été scotchée et ai eu du mal à lâcher le livre avant la fin. Ce coup-ci, ça se passe dans le monde des "Bikers MCs", ces fameux clubs de motards américains dignes de Sons of Anarchy. Pas glamour du tout. J'y ai appris beaucoup de choses, que ce soit du point de vue médical ou sur ces fameux clubs. le suspense m'a tenue en haleine et j'ai hâte d'attaquer le tome suivant (puisque je ne recevrai le fichu T2 que demain). Je crois que je suis accro...
Grande fan de la serie Bones ( et pas que pour le fessier de Mr Angel :D ) j'etais curieuse de tenter l'experience Reichs d'autant qu'aparement les livres ont eu un enorme succes mondial.
Bon déja, 1ere point pas rédibitoire pour moi mais presque, l'emploi de la premiere personne.. je suis vraiment vraiment pas fan de ce genre de chose dans un thriller. Mais bon passons. L'histoire de fond reste classique mais interressante, reglement de compte entre bandes de motards rivales, la ou l'auteur m'a perdue c'est avec ses loooooooooooongs passages d'explications( tres longss, beaucoup trop ) que ce soi nous expliquer en long en large et en travers le fonctionnement de ces bandes, leur hierarchie, leurs differences, bla bla blaaa... ou bien la maniere d'etudier les differentes taches de sang ( bordel on a tous regardé au moins une fois un episodes des experts ou ecouté ( sans s'endormir ) le tres prolixe Pierre Bellemard mon hero donc on connait a peu pres la chanson pas besoin d'en faire trois pages ) .... et alors que dire du nombre de.. comment dire ca.... bon NSA, FBI y'en a plusieurs comme ca tu situe.. mais la j'avais l'impression que le but du jeu etait d'en coller un maximum juste pour te faire exploser les neurones, tout en compilant les institutions americaine ET canadienne quoi !! un peu dur a suivre et a s'y retrouver...
Du coup vous l'aurez comprit j'ai quand meme eu quelques (grosses) difficultés avec c elivre, et pourtant je n'ai pas tant forcé que ca a le finir parce que l'histoire reste prenante, on a envie de savoir qui sont les victimes, et surtout j'ai beaucoup apprecié tout le coté... familial de l'affaire avec son neveu. Bref ce livre n'est pas un coup de coeur certes mais quand meme je lirai les autres tomes par curiosité ( je veux en savoir plus sur Booth heuu.. Ryan :D )
Un très bon Temperance Brennan !! le milieu des motards a découvrir dans cette enquête.
Je préfère vraiment Tempe dans les romans que dans la série « Bones » !!
Je conseils comme tous les autres de la série de Katy Reichs.
babelio_id:Reichs-Temperance-Brennan-tome-3--Mortelles-decisions/40630
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouver qu'il y avait beaucoup trop de détails pas forcément intéressant, c'est trop lent et en plus je trouves que le résumé spoil un passage assez important de l'enquête.
bon j'ai été très déçu même si je m'attendais pas à un coup de coeur on en est quand même très loin.
c'est mon premier Kathy Reichs et même si d'autres de ses livres me donnent envie ce sera le dernier.
Le roman de la série que j'ai le moins apprécié.